Anaplan, première plateforme in-memory de modélisation et de planification des ventes, opérations et finances dans le cloud, a annoncé aujourd'hui une forte croissance mondiale en 2013. Au cours de cet exercice, Anaplan a quadruplé le nombre de ses clients dans le monde ainsi que son chiffre d'affaires. Cette progression est due à une demande mondiale des entreprises pour la plateforme de modélisation et de planification qui, de par sa flexibilité, sa simplicité et son accessibilité permet à ses utilisateurs d’agir immédiatement et prendre des décisions plus rapidement.
La société a entamé sa troisième année de croissance avec le lancement de son siège européen à Paris en février, suivi de ses bureaux à Stockholm en mars, Utrecht en août et l’ouverture de son Datacenter européen à Amsterdam, en Juillet. Anaplan a également pénétré le marché de l’Asie du Sud-Est en mars avec l'ouverture d'un bureau à Singapour, tout en continuant de développer ses partenariats en Australie et en Nouvelle-Zélande. Déjà établi à York et Windsor, Anaplan a consolidé sa présence au Royaume-Uni en 2013 avec l'acquisition de Vue Analytics, son principal revendeur dans le pays. Anaplan dispose actuellement de neuf succursales dans le monde et prévoit d’en ouvrir d’autres au premier semestre 2014, tenant ainsi sa promesse de se développer à l'échelle mondiale et de mettre sa plateforme de modélisation et de planification à disposition des marchés locaux. En 2013, Anaplan a ajouté plus de 100 clients de premier ordre à son portefeuille, parmi lesquels les leaders de l'industrie Akamai, Aviva, Boston Scientific, Condé Nast, HP, Intuit, et Procter & Gamble, qui ont choisi Anaplan pour modéliser et planifier ce qui fait le cœur de leur métier, mesurer les impacts potentiels, et apporter les corrections nécessaires immédiatement.
« Nous avons enregistré de nouveaux contrats de plusieurs millions de dollars l'année dernière. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque le taux d'expansion sans précédent que nous connaissons est le reflet d’un besoin croissant des entreprises pour des outils d’analyses accessibles et souples pour leurs utilisateurs, a déclaré Fred Laluyaux, PDG d’Anaplan. Les entreprises peuvent facilement importer d'énormes volumes de données dans un hub central sur lequel les utilisateurs peuvent instantanément exécuter des simulations de scénarios complexes, des analyses projectives de type ‘what-if ?’, et élaborer des plans à l'aide du moteur de calcul et de modélisation in-memory d’Anaplan. Nos clients exécutent des scénarios avec 100 milliards de cellules pré-remplies et des milliers d'utilisateurs collaborent en même temps. »
La plateforme basée sur le cloud d’Anaplan repose sur le moteur de calcul breveté HyperBlock™ qui offre une réactivité, une puissance et une amplitude sans précédent. L'interface utilisateur intuitive d’Anaplan, la communauté embarquée et la facilité d'adaptation favorisent la collaboration entre les ventes, le marketing, les finances, l'informatique et les autres services de l'entreprise. En 2013, les clients d’Anaplan dont Diageo et Kimberly-Clark ont élargi l’utilisation de la plateforme à un plus grand nombre de leurs utilisateurs et de leurs entreprises.
Autres faits marquants de l’année 2013
· Anaplan a triplé son réseau de partenaires et compte désormais Deloitte et Accenture parmi eux.
· Anaplan a triplé ses effectifs, ainsi que ceux de l'équipe de direction de l'entreprise, en procédant à des recrutements stratégiques au niveau des départements ventes, ingénierie et produits.
· En mars 2013, Anaplan a racheté les revendeurs de logiciels Vue Analytics (Royaume-Uni) et Cloud EPM (région Asie-Pacifique).
· En mars 2013, Anaplan a clôturé son tour de financement de série C de 33 millions de dollars, une levée de fonds d’abord menée par Meritech Capital Partners puis par Salesforce.com et d'autres investisseurs stratégiques en avril.
· Anaplan a tenu sa première conférence Hub annuelle en mai au Yerba Buena Center for Arts de San Francisco, suivie de sa première conférence annuelle des utilisateurs en Europe en octobre au London Film Museum. Anaplan Hub est une conférence sur deux jours durant laquelle les clients d’Anaplan et les experts de l'industrie se réunissent pour discuter de la manière dont analyses, données et facilité d'utilisation convergent pour redéfinir les approches de modélisation et de planification des entreprises. L'événement inaugural de San Francisco a attiré plus de 300 participants, et la conférence de 2014 est déjà en cours d’élaboration.
· Anaplan a enrichi sa bibliothèque d’applications de 100 modèles supplémentaires, dont son application de consolidation financière basé sur le cloud, pour relier les données, les processus et le personnel des départements ventes, opérations et finances.
La société a entamé sa troisième année de croissance avec le lancement de son siège européen à Paris en février, suivi de ses bureaux à Stockholm en mars, Utrecht en août et l’ouverture de son Datacenter européen à Amsterdam, en Juillet. Anaplan a également pénétré le marché de l’Asie du Sud-Est en mars avec l'ouverture d'un bureau à Singapour, tout en continuant de développer ses partenariats en Australie et en Nouvelle-Zélande. Déjà établi à York et Windsor, Anaplan a consolidé sa présence au Royaume-Uni en 2013 avec l'acquisition de Vue Analytics, son principal revendeur dans le pays. Anaplan dispose actuellement de neuf succursales dans le monde et prévoit d’en ouvrir d’autres au premier semestre 2014, tenant ainsi sa promesse de se développer à l'échelle mondiale et de mettre sa plateforme de modélisation et de planification à disposition des marchés locaux. En 2013, Anaplan a ajouté plus de 100 clients de premier ordre à son portefeuille, parmi lesquels les leaders de l'industrie Akamai, Aviva, Boston Scientific, Condé Nast, HP, Intuit, et Procter & Gamble, qui ont choisi Anaplan pour modéliser et planifier ce qui fait le cœur de leur métier, mesurer les impacts potentiels, et apporter les corrections nécessaires immédiatement.
« Nous avons enregistré de nouveaux contrats de plusieurs millions de dollars l'année dernière. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque le taux d'expansion sans précédent que nous connaissons est le reflet d’un besoin croissant des entreprises pour des outils d’analyses accessibles et souples pour leurs utilisateurs, a déclaré Fred Laluyaux, PDG d’Anaplan. Les entreprises peuvent facilement importer d'énormes volumes de données dans un hub central sur lequel les utilisateurs peuvent instantanément exécuter des simulations de scénarios complexes, des analyses projectives de type ‘what-if ?’, et élaborer des plans à l'aide du moteur de calcul et de modélisation in-memory d’Anaplan. Nos clients exécutent des scénarios avec 100 milliards de cellules pré-remplies et des milliers d'utilisateurs collaborent en même temps. »
La plateforme basée sur le cloud d’Anaplan repose sur le moteur de calcul breveté HyperBlock™ qui offre une réactivité, une puissance et une amplitude sans précédent. L'interface utilisateur intuitive d’Anaplan, la communauté embarquée et la facilité d'adaptation favorisent la collaboration entre les ventes, le marketing, les finances, l'informatique et les autres services de l'entreprise. En 2013, les clients d’Anaplan dont Diageo et Kimberly-Clark ont élargi l’utilisation de la plateforme à un plus grand nombre de leurs utilisateurs et de leurs entreprises.
Autres faits marquants de l’année 2013
· Anaplan a triplé son réseau de partenaires et compte désormais Deloitte et Accenture parmi eux.
· Anaplan a triplé ses effectifs, ainsi que ceux de l'équipe de direction de l'entreprise, en procédant à des recrutements stratégiques au niveau des départements ventes, ingénierie et produits.
· En mars 2013, Anaplan a racheté les revendeurs de logiciels Vue Analytics (Royaume-Uni) et Cloud EPM (région Asie-Pacifique).
· En mars 2013, Anaplan a clôturé son tour de financement de série C de 33 millions de dollars, une levée de fonds d’abord menée par Meritech Capital Partners puis par Salesforce.com et d'autres investisseurs stratégiques en avril.
· Anaplan a tenu sa première conférence Hub annuelle en mai au Yerba Buena Center for Arts de San Francisco, suivie de sa première conférence annuelle des utilisateurs en Europe en octobre au London Film Museum. Anaplan Hub est une conférence sur deux jours durant laquelle les clients d’Anaplan et les experts de l'industrie se réunissent pour discuter de la manière dont analyses, données et facilité d'utilisation convergent pour redéfinir les approches de modélisation et de planification des entreprises. L'événement inaugural de San Francisco a attiré plus de 300 participants, et la conférence de 2014 est déjà en cours d’élaboration.
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