Le Groupe Solutions, Omega High-tech et Optimeus sont entrés à hauteur de 32% du capital de l’éditeur du progiciel de consolidation et de reporting Opéra BPM.
Fondée en 2004, Amelkis fournit aux groupes des solutions logicielles permettant de traiter l’ensemble de leurs indicateurs de performance. L’objectif de la gamme Opéra est de centraliser les processus de consolidation, de reporting et d’élaboration budgétaire pour aider les groupes à réduire leurs délais de production des comptes, à fixer leurs objectifs, à analyser et à communiquer leurs résultats.
Dans un marché en forte croissance marqué par la diffusion des nouvelles normes internationales et les besoins de convergence des données, Amelkis se différencie par le développement de solutions innovantes, offrant une très grande souplesse, une prise en main rapide et une possibilité de déploiement en mode SaaS (Software as a service)*.
Amelkis répond ainsi aux principales attentes des groupes du middle market et des cabinets d’expertise comptable.
Le projet financier mené autour de cette première levée de fonds vise à donner à Amelkis les moyens financiers nécessaires pour renforcer ses équipes autour du support client et du développement. Fort de ces investissements, Amelkis affirme sa volonté de conforter sa position sur ce marché.
Autres articles
-
Le Piston Français : comment réaliser un reporting mensuel complet : Bilan, P&L, TFT, KPI... ?
-
Consolidation & Reporting : TFF GROUP choisit Amelkis Opera
-
Consolidation & Reporting : 10 nouveaux groupes et cabinets réussissent leurs reprises d'historiques sur Opéra BPM
-
Consolidation & Reporting : Amelkis lance la version 6 de son progiciel Opéra BPM
-
Consolidation & Reporting : 10 nouveaux Groupes et Cabinets choisissent le progiciel Amelkis Opéra BPM