TFF Group souhaitait se doter d’un outil de pilotage unique, souple, transversal, à travers la mise en place de plusieurs cycles de reporting. L’ambition du groupe était aussi, à terme, de faire évoluer les modes d’organisation de la fonction financière en sensibilisant les contrôleurs de gestion et les comptables et en les associant au processus de collecte.
Opera a été retenu pour sa polyvalence, sa facilité de prise en main, pour l’expertise de ses chefs de projet et leurs aptitudes à accompagner les groupes dans la mise en place d’un système d’information de reporting.
« Amelkis a fait preuve de ses capacités à comprendre les enjeux et à être force de conseils à travers des équipes dont nous apprécions le sens de l'écoute et la pédagogie »
Thierry Simonel - Directeur Financier TFF Group
Basé sur la solution Opéra, le projet a consisté à mettre en place :
Un reporting de chiffre d’affaires détaillé sur 7 axes : produits, partenaires, marques, marchés, pays, devises, marchés
Un budget annuel et un budget révisé mensualisé équivalent
Un reporting mensuel permettant le suivi du résultat par destination, du bilan et des indicateurs de trésorerie
Une consolidation statutaire
Un reporting de développement durable
Déployée auprès de 30 utilisateurs, la solution sera un outil de pilotage stratégique et opérationnel couvrant l’ensemble du périmètre du groupe et offrant une vision en temps réel.
« Nous avons privilégié dans notre choix une solution intégrée et performante,
mais également une solution intuitive et simple à prendre en main.
Assisté de l’équipe Amelkis, notre contrôleur de gestion interne a conçu 90% du paramétrage et 100% de nos tableaux de bord »
Vanessa Zarmanian, Directrice du contrôle de gestion TFF Group
Associée à un déploiement SaaS (Sofware as a Service), la solution est opérationnelle depuis septembre 2013 auprès de tous les acteurs du groupe.
Opera a été retenu pour sa polyvalence, sa facilité de prise en main, pour l’expertise de ses chefs de projet et leurs aptitudes à accompagner les groupes dans la mise en place d’un système d’information de reporting.
« Amelkis a fait preuve de ses capacités à comprendre les enjeux et à être force de conseils à travers des équipes dont nous apprécions le sens de l'écoute et la pédagogie »
Thierry Simonel - Directeur Financier TFF Group
Basé sur la solution Opéra, le projet a consisté à mettre en place :
Un reporting de chiffre d’affaires détaillé sur 7 axes : produits, partenaires, marques, marchés, pays, devises, marchés
Un budget annuel et un budget révisé mensualisé équivalent
Un reporting mensuel permettant le suivi du résultat par destination, du bilan et des indicateurs de trésorerie
Une consolidation statutaire
Un reporting de développement durable
Déployée auprès de 30 utilisateurs, la solution sera un outil de pilotage stratégique et opérationnel couvrant l’ensemble du périmètre du groupe et offrant une vision en temps réel.
« Nous avons privilégié dans notre choix une solution intégrée et performante,
mais également une solution intuitive et simple à prendre en main.
Assisté de l’équipe Amelkis, notre contrôleur de gestion interne a conçu 90% du paramétrage et 100% de nos tableaux de bord »
Vanessa Zarmanian, Directrice du contrôle de gestion TFF Group
Associée à un déploiement SaaS (Sofware as a Service), la solution est opérationnelle depuis septembre 2013 auprès de tous les acteurs du groupe.
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