AirAsia Expedia, joint-venture signée entre AirAsia, la plus importante compagnie aérienne low-cost du monde, et Expedia, la plus grande agence de voyage en ligne mondiale en termes de réservations, a choisi Anaplan dans le cadre de son alignement territorial en Asie. La solution flexible, que propose le fournisseur de solutions de modélisation et de planification en mode SaaS dans les domaines de la finance, des ventes et des opérations, lui permettra de consolider ses données d’analyse.
En tant que start-up joint-venture, l’un des premiers grands défis d’AirAsia Expedia fût de s’approprier les données des systèmes utilisés par les deux sociétés mères ; les premières tentatives se sont ainsi soldées par un échec en raison de l’incompatibilité des solutions.
« Le secteur du tourisme est extrêmement dynamique, et nous voulions donc une solution flexible, rapide et conviviale pour rassembler en temps réel les informations nous servant à réaliser nos analyses commerciales, confie Henry Tjan, Responsable des prévisions, de la planification et des analyses chez AirAsia Expedia. Anaplan nous a apporté la solution que nous recherchions, et nous avons été surpris de pouvoir tout mettre en place en à peine six semaines, en comparaison des nombreux mois perdus avec d’autres technologies inefficaces. »
Anaplan assure à présent la liaison entre les deux marques, les 22 points de vente et les 14 canaux d’AirAsia Expedia en Asie. Précédemment, cette connexion était assurée par des tableurs qui rassemblaient les données générées par des systèmes disparates et qui nécessitaient une mise à jour manuelle à chaque intégration d’un nouveau point de vente.
«Avec l’ancien système, nous utilisions plusieurs tableurs qui pesaient chacun plus de 60 mégaoctets. Il était presque impossible de naviguer dans ces fichiers. Les tableurs comprenaient entre 300 et 400 formules que nous devions modifier à chaque ouverture d’un nouveau point de vente et restaurer ensuite les liens entre les différents fichiers, poursuit Henry Tjan. Nous avons déployé la solution d’Anaplan sans aucun script ou code. Tout s’est fait très simplement, et notre département financier peut à présent y apporter des changements à n’importe quel moment.»
« Depuis qu’Anaplan travaille avec AirAsia Expedia, nous avons largement amélioré la vitesse, la précision et la traçabilité de leurs prévisions, déclare Laurent Lefouet, Directeur Général d’Anaplan pour la région EMEA. Chaque chiffre peut être tracé jusqu’à sa source, et les calculs sont réalisés en quelques dixièmes de secondes. AirAsia Expedia est à présent capable de planifier ses budgets et ses activités avec exactitude et aux moments opportuns.»
AirAsia Expedia a ouvert une succursale à Hong Kong en juillet dernier, et a récemment dévoilé sa stratégie visant à offrir des services régionalisés en Asie.
En tant que start-up joint-venture, l’un des premiers grands défis d’AirAsia Expedia fût de s’approprier les données des systèmes utilisés par les deux sociétés mères ; les premières tentatives se sont ainsi soldées par un échec en raison de l’incompatibilité des solutions.
« Le secteur du tourisme est extrêmement dynamique, et nous voulions donc une solution flexible, rapide et conviviale pour rassembler en temps réel les informations nous servant à réaliser nos analyses commerciales, confie Henry Tjan, Responsable des prévisions, de la planification et des analyses chez AirAsia Expedia. Anaplan nous a apporté la solution que nous recherchions, et nous avons été surpris de pouvoir tout mettre en place en à peine six semaines, en comparaison des nombreux mois perdus avec d’autres technologies inefficaces. »
Anaplan assure à présent la liaison entre les deux marques, les 22 points de vente et les 14 canaux d’AirAsia Expedia en Asie. Précédemment, cette connexion était assurée par des tableurs qui rassemblaient les données générées par des systèmes disparates et qui nécessitaient une mise à jour manuelle à chaque intégration d’un nouveau point de vente.
«Avec l’ancien système, nous utilisions plusieurs tableurs qui pesaient chacun plus de 60 mégaoctets. Il était presque impossible de naviguer dans ces fichiers. Les tableurs comprenaient entre 300 et 400 formules que nous devions modifier à chaque ouverture d’un nouveau point de vente et restaurer ensuite les liens entre les différents fichiers, poursuit Henry Tjan. Nous avons déployé la solution d’Anaplan sans aucun script ou code. Tout s’est fait très simplement, et notre département financier peut à présent y apporter des changements à n’importe quel moment.»
« Depuis qu’Anaplan travaille avec AirAsia Expedia, nous avons largement amélioré la vitesse, la précision et la traçabilité de leurs prévisions, déclare Laurent Lefouet, Directeur Général d’Anaplan pour la région EMEA. Chaque chiffre peut être tracé jusqu’à sa source, et les calculs sont réalisés en quelques dixièmes de secondes. AirAsia Expedia est à présent capable de planifier ses budgets et ses activités avec exactitude et aux moments opportuns.»
AirAsia Expedia a ouvert une succursale à Hong Kong en juillet dernier, et a récemment dévoilé sa stratégie visant à offrir des services régionalisés en Asie.
Autres articles
-
Bedford Consulting intègre Blooprint pour renforcer son positionnement en France, avec le soutien de Keensight Capital
-
Grâce à Anaplan, Lesieur simplifie l'établissement de son budget annuel et de la clôture mensuelle
-
Anaplan permet une planification à tout moment avec une nouvelle expérience utilisateur et une application mobile
-
Tableau propose maintenant un connecteur direct à Anaplan
-
Anaplan renforce sa position sur le marché avec une augmentation des revenus annuels de plus de 100%