Actian Corporation, créateur de la base de données analytique aux performances record Vectorwise, annonce que Comviva, un leader mondial des solutions financières et SVA (Services à Valeur Ajoutée) pour les opérateurs mobiles, a choisi de déployer Vectorwise pour optimiser sa solution Revenue Plus de fidélisation des clients. La nouvelle solution va permettre aux opérateurs télécoms d’analyser d’énormes volumes d'enregistrements détaillés des appels de façon interactive, mais aussi plus rapidement et à moindres coûts, afin de mieux comprendre leurs abonnés pour les séduire davantage et les fidéliser.
Servant plus de 130 clients dans plus de 90 pays et plus d’un milliard d’utilisateurs, Comviva collabore avec les plus grands opérateurs en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique latine. Son offre Revenue Plus est une solution analytique de gestion de la valeur client et de réduction du taux de désabonnement. Elle confère aux opérateurs des outils d’élaboration de leurs stratégies pour maximiser la valeur des abonnés sur leur cycle de vie, les fidéliser et en séduire de nouveaux.
« Nos clients opérateurs attendent de nous que nous les aidions à analyser leurs énormes volumes de données de façon interactive », déclare Ganesh Jayadevan, responsable de la division Messaging and Business Solutions de Comviva. « Par cette association avec Vectorwise, notre solution Revenue Plus optimisée va leur permettre de le faire plus vite et à moindres coûts. Comme notre offre se distingue par nos capacités analytiques et nos services à valeur ajoutée, elle promet aux opérateurs télécom mobiles de mieux fidéliser leurs clients avec la garantie de coûts opérationnels maîtrisés. »
Il ajoute : « Nous avons opté pour la base de données analytique Actian Vectorwise pour sa rapidité d’analyse des données, 10 à 80 fois supérieure à celles des solutions comparables. Les opérateurs sont ainsi mieux équipés pour comprendre leurs clients, adapter leurs tarifs à l’utilisation optimale du réseau, prendre de meilleures décisions plus rapidement et limiter le nombre de résiliation de leurs abonnés ».
Les plus grands opérateurs en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient utilisent déjà Vectorwise. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion en 2013, Comviva entend proposer des solutions différenciatrices à base de services à valeur ajoutée (SVA) eux-mêmes optimisés par les technologies analytiques du Big Data les plus rapides, performantes et rentables.
La base de données analytique Vectorwise d’Actian délivre des performances record en exploitant tout le potentiel des architectures de traitement x86 des équipements standard bon marché. A la fois extrêmement puissante et abordable, elle aide les entreprises dont l’activité est centrée sur les données à relever brillamment les enjeux du Big Data.
« Nous sommes très fiers que Comviva rejoigne la liste de nos prestigieux clients dont l’activité dépend de l’analyse innovante des données. L’association de la solution de pointe de Comviva et de la rapidité record de Vectorwise au prix avantageux promet un outil exceptionnel aux fournisseurs de services pour se démarquer sur le marché mondial ultra concurrentiel des opérateurs de télécommunications,» commente Fred Gallagher, directeur général de Vectorwise.
Pour en savoir plus sur Actian Vectorwise, rendez-vous sur la page suivante : www.actian.com/vectorwise
Pour en savoir plus sur Revenue Plus, rendez-vous sur : http://www.comviva.com/products/CVR/revenue_plus.htm
Servant plus de 130 clients dans plus de 90 pays et plus d’un milliard d’utilisateurs, Comviva collabore avec les plus grands opérateurs en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique latine. Son offre Revenue Plus est une solution analytique de gestion de la valeur client et de réduction du taux de désabonnement. Elle confère aux opérateurs des outils d’élaboration de leurs stratégies pour maximiser la valeur des abonnés sur leur cycle de vie, les fidéliser et en séduire de nouveaux.
« Nos clients opérateurs attendent de nous que nous les aidions à analyser leurs énormes volumes de données de façon interactive », déclare Ganesh Jayadevan, responsable de la division Messaging and Business Solutions de Comviva. « Par cette association avec Vectorwise, notre solution Revenue Plus optimisée va leur permettre de le faire plus vite et à moindres coûts. Comme notre offre se distingue par nos capacités analytiques et nos services à valeur ajoutée, elle promet aux opérateurs télécom mobiles de mieux fidéliser leurs clients avec la garantie de coûts opérationnels maîtrisés. »
Il ajoute : « Nous avons opté pour la base de données analytique Actian Vectorwise pour sa rapidité d’analyse des données, 10 à 80 fois supérieure à celles des solutions comparables. Les opérateurs sont ainsi mieux équipés pour comprendre leurs clients, adapter leurs tarifs à l’utilisation optimale du réseau, prendre de meilleures décisions plus rapidement et limiter le nombre de résiliation de leurs abonnés ».
Les plus grands opérateurs en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient utilisent déjà Vectorwise. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion en 2013, Comviva entend proposer des solutions différenciatrices à base de services à valeur ajoutée (SVA) eux-mêmes optimisés par les technologies analytiques du Big Data les plus rapides, performantes et rentables.
La base de données analytique Vectorwise d’Actian délivre des performances record en exploitant tout le potentiel des architectures de traitement x86 des équipements standard bon marché. A la fois extrêmement puissante et abordable, elle aide les entreprises dont l’activité est centrée sur les données à relever brillamment les enjeux du Big Data.
« Nous sommes très fiers que Comviva rejoigne la liste de nos prestigieux clients dont l’activité dépend de l’analyse innovante des données. L’association de la solution de pointe de Comviva et de la rapidité record de Vectorwise au prix avantageux promet un outil exceptionnel aux fournisseurs de services pour se démarquer sur le marché mondial ultra concurrentiel des opérateurs de télécommunications,» commente Fred Gallagher, directeur général de Vectorwise.
Pour en savoir plus sur Actian Vectorwise, rendez-vous sur la page suivante : www.actian.com/vectorwise
Pour en savoir plus sur Revenue Plus, rendez-vous sur : http://www.comviva.com/products/CVR/revenue_plus.htm
Autres articles
-
Actian inaugure une nouvelle ère de la démocratisation des données avec le Data Catalog Fédéré
-
KoDe Software accélère vos requêtes Tableau… pour commencer
-
Actian lance la solution d'Analyse Graphique la plus performante et la plus évolutive, capable d'identifier les causes, les effets et l'influence des événements sur l'activité des entreprises
-
L'Express Hadoop SQL Edition d'Actian propose de rentabiliser les investissements Hadoop et de tirer parti du big data grâce à un moteur SQL extrêmement rapide
-
Actian lance le programme « Big Data 2.0 Clear Path » pour accélérer le retour sur investissement des projets analytiques