C’est en voulant répondre à ce besoin d’analyse des Big Data qu’Access France, en utilisant les solutions Google Cloud Platform, vous permet, désormais d’analyser des milliards de lignes de données en quelques secondes.
La puissance combinée d’Access Insight, tableau de bord collaboratif et mobile, et de BigQuery, le moteur de requetage et d’analyse Big Data de Google, permet de creuser dans ces grands volumes de données et de les croiser afin d’identifier les informations qui seront pertinentes. Alexandre Schneider, DG Access France “Un service marketing pourra ainsi piloter ses actions à partir des millions de données décrivant son marché en temps réel. Le département Supply Chain proposera un service de traçabilité immédiat à ses clients et fournisseurs. Les applications sont multiples !”
Access Insight devient une des toutes premières solutions de Business Intelligence pouvant être hébergée à 100% sur l’infrastructure Cloud Platform de Google en utilisant Compute Engine. Cela donne la possibilité de disposer d’une solution totalement dans le Cloud Google. Aucune installation ne sera donc nécessaire en interne même lorsqu’il s’agit de traiter de gros volumes de données. “De plus, d’un point de vue budgétaire, le paiement à l’usage assure un rapport coût/performance exceptionnel par rapport à une plateforme Business Intelligence Big Data interne.” souligne Alexandre Schneider.
Pour tester un tableau de bord sur une base d’exemple BigQuery, il est possible d’obtenir un aperçu (avec plus de 130 millions de lignes) en cliquant ici : http://bit.ly/16zyM6a

Pour en savoir plus sur le traitement de données Big Data, le webinar Access Insight/Google Big Query du 18 juin 2013 est disponible à l’adresse suivante : http://youtu.be/SZJxu1eF7OM
La puissance combinée d’Access Insight, tableau de bord collaboratif et mobile, et de BigQuery, le moteur de requetage et d’analyse Big Data de Google, permet de creuser dans ces grands volumes de données et de les croiser afin d’identifier les informations qui seront pertinentes. Alexandre Schneider, DG Access France “Un service marketing pourra ainsi piloter ses actions à partir des millions de données décrivant son marché en temps réel. Le département Supply Chain proposera un service de traçabilité immédiat à ses clients et fournisseurs. Les applications sont multiples !”
Access Insight devient une des toutes premières solutions de Business Intelligence pouvant être hébergée à 100% sur l’infrastructure Cloud Platform de Google en utilisant Compute Engine. Cela donne la possibilité de disposer d’une solution totalement dans le Cloud Google. Aucune installation ne sera donc nécessaire en interne même lorsqu’il s’agit de traiter de gros volumes de données. “De plus, d’un point de vue budgétaire, le paiement à l’usage assure un rapport coût/performance exceptionnel par rapport à une plateforme Business Intelligence Big Data interne.” souligne Alexandre Schneider.
Pour tester un tableau de bord sur une base d’exemple BigQuery, il est possible d’obtenir un aperçu (avec plus de 130 millions de lignes) en cliquant ici : http://bit.ly/16zyM6a

Pour en savoir plus sur le traitement de données Big Data, le webinar Access Insight/Google Big Query du 18 juin 2013 est disponible à l’adresse suivante : http://youtu.be/SZJxu1eF7OM
Autres articles
-
Access permet à tous de créer gratuitement ses tableaux de bord grâce à son offre Starter
-
Cloud BI Day 2015 #CloudBIday
avec BIME Analytics, TIBCO Spotfire Cloud et Access Insight... -
Volkswagen Group Fleet Solutions optimise ses démarches marketing et commerciales avec Access Insight
-
Access Insight, plateforme décisionnelle nouvelle génération, part à la conquête du marché Canadien
-
Access France et branchezrugby.fr lancent leur premier dashboard décisionnel destiné aux fans et supporters de rugby