ASI, société de Conseil et d’Ingénierie informatique spécialisée dans les
applications décisionnelles, les portails d’entreprise, les solutions Web 2.0 de collaboration et la Gestion de
la Relation Client, a réalisé un chiffre d’affaires de 36,1 millions d’euros en 2012, en croissance de 16% par
rapport à 2011.
L'effectif est également en hausse de 10 % pour atteindre 330 personnes réparties sur les 10 agences,
parmi lesquelles la toute nouvelle agence créée au printemps 2012 à Marseille, qui compte une dizaine de
salariés.
En dépit d'un ralentissement général de l'activité économique en 2012, ASI maintient son cap et s'appuie sur
des domaines d'activités porteurs et innovants pour assurer son développement :
le Web 2.0 et le Social Business, avec en particulier les Réseaux Sociaux d’Entreprise qui
connaissent une demande croissante,
la forte vitalité des solutions de CRM, concrétisée par la création d’un centre de services
SugarCRM à Marseille,
l’explosion de la demande de solutions B to B de mobilité qui permettent aux entreprises
d’accéder de n’importe où à leur système d’information à partir de terminaux mobiles (smartphones,
tablettes...). ASI a particulièrement investi sur ce sujet en 2012 avec la création d’un centre de
compétences dédié à Nantes,
et enfin les missions d’amélioration des processus et des bonnes pratiques des DSI menées
par ASI Consulting, son entité Conseil.
Pour Jean-Paul Chapron, président d’ASI : « Une de nos principales forces est le « Province-shore ». Nous
réalisons beaucoup de projets pour nos clients basés à Paris au sein de nos 7 centres de services
provinciaux (Java EE, PHP, .Net, Portail, Lotus, SugarCRM et Business Intelligence). Conjuguant ainsi les
avantages de l’externalisation tout en conservant une relation de proximité, cette approche procure un
avantage certain pour nos clients en termes de souplesse et de réactivité mais aussi de coûts. Enfin, dans
un secteur économique où le turnover reste important, cette stratégie contribue à plus de stabilité de nos
collaborateurs au sein de l’entreprise ».
Face aux prévisions moroses du Syntec Numérique, ASI qui fêtera en avril ses 20 ans, reste optimiste pour
l’exercice à venir et mise sur une activité commerciale soutenue et ses domaines d’expertise innovants pour
maintenir sa croissance en 2013.
applications décisionnelles, les portails d’entreprise, les solutions Web 2.0 de collaboration et la Gestion de
la Relation Client, a réalisé un chiffre d’affaires de 36,1 millions d’euros en 2012, en croissance de 16% par
rapport à 2011.
L'effectif est également en hausse de 10 % pour atteindre 330 personnes réparties sur les 10 agences,
parmi lesquelles la toute nouvelle agence créée au printemps 2012 à Marseille, qui compte une dizaine de
salariés.
En dépit d'un ralentissement général de l'activité économique en 2012, ASI maintient son cap et s'appuie sur
des domaines d'activités porteurs et innovants pour assurer son développement :
le Web 2.0 et le Social Business, avec en particulier les Réseaux Sociaux d’Entreprise qui
connaissent une demande croissante,
la forte vitalité des solutions de CRM, concrétisée par la création d’un centre de services
SugarCRM à Marseille,
l’explosion de la demande de solutions B to B de mobilité qui permettent aux entreprises
d’accéder de n’importe où à leur système d’information à partir de terminaux mobiles (smartphones,
tablettes...). ASI a particulièrement investi sur ce sujet en 2012 avec la création d’un centre de
compétences dédié à Nantes,
et enfin les missions d’amélioration des processus et des bonnes pratiques des DSI menées
par ASI Consulting, son entité Conseil.
Pour Jean-Paul Chapron, président d’ASI : « Une de nos principales forces est le « Province-shore ». Nous
réalisons beaucoup de projets pour nos clients basés à Paris au sein de nos 7 centres de services
provinciaux (Java EE, PHP, .Net, Portail, Lotus, SugarCRM et Business Intelligence). Conjuguant ainsi les
avantages de l’externalisation tout en conservant une relation de proximité, cette approche procure un
avantage certain pour nos clients en termes de souplesse et de réactivité mais aussi de coûts. Enfin, dans
un secteur économique où le turnover reste important, cette stratégie contribue à plus de stabilité de nos
collaborateurs au sein de l’entreprise ».
Face aux prévisions moroses du Syntec Numérique, ASI qui fêtera en avril ses 20 ans, reste optimiste pour
l’exercice à venir et mise sur une activité commerciale soutenue et ses domaines d’expertise innovants pour
maintenir sa croissance en 2013.