Stibo Systems, the Strategic Information Management Company™, le leader mondial indépendant dans la gestion des données de référence (MDM: Master Data Management), la gestion de l'information produit (PIM : Product Information Management) et la publication multicanal, annonce que Ahlsell va implémenter la plateforme de gestion de données de référence STEP de Stibo Systems pour ses activités en Scandinavie, en Russie et dans la Baltique.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 2 Milliards d’euros, Ahlsell est le distributeur scandinave leader en produits techniques pour les professionnels dans les domaines du chauffage, de la plomberie, de l’électricité, des machines-outils, de la réfrigération et DIY (Do-It-Yourself). Comme le volume des données de référence (master data) relative à sa gamme de 1,2 millions de références est en augmentation constante, tout comme le nombre des canaux de diffusion, Ahlsell a ressenti le besoin de rationaliser ses processus marketing et achats en investissant dans une solution de MDM qui a fait ses preuves.
Jonny Kohlström, « business process and business development » manager chez Ahlsell commente: “STEP va devenir la plateforme de gestion de nos données produits enrichies. Cette plateforme va réduire nos délais de mise sur le marché en mettant en place le suivi par workflow de tous les processus et cela va réduire le délai de mise à jour des données produit. C’est particulièrement important lors de l'acquisition de nouvelles entreprises, mais aussi pour garantir la bonne synchronisation des données entre pays ainsi qu’entre nos fournisseurs et Ahlsell. Nous allons utiliser ces processus automatisés pour recueillir des informations produit avec le portail d’accès dédié au fournisseur « STEP’s Supplier Portal » et utiliser des taxonomies spécifiques à notre domaine, comme la classification ETIM. En plus de cela, nous voulons permettre à nos clients de faire des recherches plus efficaces sur notre site en ligne et à travers tous les canaux marketing en leur proposant grâce à STEP des données produits d’une plus grande granularité ».
L’implémentation de la plateforme STEP de Stibo Systems souligne l’engagement continu de Ahlsell pour améliorer la satisfaction de ses clients au travers d’une stratégie globale de croissance aussi bien organique qu’externe.
"Nous voyons dans STEP un grand potentiel d’amélioration de notre efficacité opérationnelle et considérons cet investissement comme un choix stratégique important pour Ahlsell », explique Gunnar Haglund, directeur financier de Ahlsell. «Nous avons choisi la plate-forme STEP de Stibo Systems car c’est certainement le meilleur système de PIM avec l’offre la plus complète que nous ayons vu. Ceci est confirmé par le fait que STEP a été plusieurs fois distingué par les analystes Ventana et Gartner. L’équipe projet de Stibo Systems a été très réactive et nous a montré qu’ils comprenaient très bien nos besoins »
STEP garantira que les informations produit de Ahlsell soient harmonisées, exactes et exhaustives pour l’alignement des informations concernant tous les produits en stock et les produits disponibles à travers les multiples canaux de distribution, des catalogues imprimés au e-commerce...
"Stibo Systems répond aux besoins des distributeurs internationaux B2B depuis plus de 35 ans, et nous sommes très heureux d'accueillir Ahlsell dans notre communauté de clients en pleine expansion», souligne Mikael Lyngsø, CEO de Stibo Systems. « Nous sommes convaincus que notre partenariat avec Ahlsell sera fructueux et nous sommes impatients de leur faire bénéficier de tous les avantages de notre solution tels que l’augmentation du chiffre d’affaires, la réduction des coûts globaux et une plus grande agilité. »
Avec un chiffre d’affaires de plus de 2 Milliards d’euros, Ahlsell est le distributeur scandinave leader en produits techniques pour les professionnels dans les domaines du chauffage, de la plomberie, de l’électricité, des machines-outils, de la réfrigération et DIY (Do-It-Yourself). Comme le volume des données de référence (master data) relative à sa gamme de 1,2 millions de références est en augmentation constante, tout comme le nombre des canaux de diffusion, Ahlsell a ressenti le besoin de rationaliser ses processus marketing et achats en investissant dans une solution de MDM qui a fait ses preuves.
Jonny Kohlström, « business process and business development » manager chez Ahlsell commente: “STEP va devenir la plateforme de gestion de nos données produits enrichies. Cette plateforme va réduire nos délais de mise sur le marché en mettant en place le suivi par workflow de tous les processus et cela va réduire le délai de mise à jour des données produit. C’est particulièrement important lors de l'acquisition de nouvelles entreprises, mais aussi pour garantir la bonne synchronisation des données entre pays ainsi qu’entre nos fournisseurs et Ahlsell. Nous allons utiliser ces processus automatisés pour recueillir des informations produit avec le portail d’accès dédié au fournisseur « STEP’s Supplier Portal » et utiliser des taxonomies spécifiques à notre domaine, comme la classification ETIM. En plus de cela, nous voulons permettre à nos clients de faire des recherches plus efficaces sur notre site en ligne et à travers tous les canaux marketing en leur proposant grâce à STEP des données produits d’une plus grande granularité ».
L’implémentation de la plateforme STEP de Stibo Systems souligne l’engagement continu de Ahlsell pour améliorer la satisfaction de ses clients au travers d’une stratégie globale de croissance aussi bien organique qu’externe.
"Nous voyons dans STEP un grand potentiel d’amélioration de notre efficacité opérationnelle et considérons cet investissement comme un choix stratégique important pour Ahlsell », explique Gunnar Haglund, directeur financier de Ahlsell. «Nous avons choisi la plate-forme STEP de Stibo Systems car c’est certainement le meilleur système de PIM avec l’offre la plus complète que nous ayons vu. Ceci est confirmé par le fait que STEP a été plusieurs fois distingué par les analystes Ventana et Gartner. L’équipe projet de Stibo Systems a été très réactive et nous a montré qu’ils comprenaient très bien nos besoins »
STEP garantira que les informations produit de Ahlsell soient harmonisées, exactes et exhaustives pour l’alignement des informations concernant tous les produits en stock et les produits disponibles à travers les multiples canaux de distribution, des catalogues imprimés au e-commerce...
"Stibo Systems répond aux besoins des distributeurs internationaux B2B depuis plus de 35 ans, et nous sommes très heureux d'accueillir Ahlsell dans notre communauté de clients en pleine expansion», souligne Mikael Lyngsø, CEO de Stibo Systems. « Nous sommes convaincus que notre partenariat avec Ahlsell sera fructueux et nous sommes impatients de leur faire bénéficier de tous les avantages de notre solution tels que l’augmentation du chiffre d’affaires, la réduction des coûts globaux et une plus grande agilité. »
Autres articles
-
Clarins poursuit l'optimisation de son expérience client grâce à un Référentiel Client Unique, développé par Stibo Systems et Arhis
-
Sans information exhaustive d’un produit, le consommateur rechigne à concrétiser son achat
-
Stibo Systems lauréat dans la catégorie Master Data Management Solutions du prix « Gartner Peer Insights Customer's Choice »
-
La transformation des entreprises autour de la donnée, c'est maintenant !
-
Le Chief Data Officer : nouveau chef d'orchestre des données