Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


namR participera au Programme d'Expérimentation de sécurisation des grands événements et des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024


Rédigé par Communiqué de namR le 23 Février 2023

namR, leader de la Data Intelligence au service de la connaissance des Territoires s’engage auprès du Conseil Stratégique de Filière des Industries de Sécurité pour les accompagner dans la sécurisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. À ce titre, namR a été retenue dans le Programme d’expérimentations pour le domaine “Commandement et Hypervision” des forces de sécurité.



Dans le cadre du programme de sécurisation des grands événements et des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 du conseil stratégique de filière des industries de sécurité (CSF-IS), un volet d’expérimentations est initié afin d’étudier la performance et la faisabilité de l’utilisation de technologies en matière de sécurité, sûreté et cybersécurité.

Cinq briques identifiées comme pertinentes par les forces de sécurité seront le sujet d’expérimentation dans les domaines :

de commandement et de l’hypervision,
de la vidéoprotection,
de la cybersécurité,
du contrôle des sites,
de la surveillance et de la gestion des flux.

Le projet « Sécurité des grands évènements » a pour objectifs d’assurer la sécurité des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, de soutenir la modernisation des forces de sécurité, et de structurer et développer la filière des industries de sécurité. In fine, le CSF vise à faire de l’industrie française de la sécurité un champion international.

La mobilisation de l’écosystème français est un engagement pris par les membres du comité mixte de filière pour favoriser l’inclusion des PME, ETI et start-ups françaises. C’est à ce titre que namR a été retenue pour accompagner les services dans le projet de sécurisation des JOP 2024. namR intégrera le domaine “Commandement et Hypervision”.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store