kpiWeb obtient le label « Jeune Entreprise Innovante »


Rédigé par Communiqué de KpiWeb le 7 Janvier 2010

Le Ministère de la Recherche décerne le label de Jeune Entreprise Innovante (JEI) à KpiWeb, leader dans le domaine du décisionnel en mode SaaS.



Les travaux de recherche effectués par kpiWeb dans le cadre de la mise en œuvre de sa plate-forme décisionnelle globale en mode hébergé lui ont permis d’obtenir le label JEI.

L'effort de R&D de kpiWeb, tel qu'il a été présenté au Ministère de la Recherche dans le cadre du dossier scientifique en soutien de la procédure de "rescrit", s'est concentré sur les axes suivants :

- La génération automatique de l’ensemble des couches nécessaires à la mise en œuvre d’une plate-forme globale (procédures d’extraction/chargement (ETL), dataWarehouse, datamarts, cubes OLAP, rapports standards et tableaux de bord standards) à partir d’un méta-modèle descriptif

- La gestion globale de la sécurité pour permettre de délivrer une plate-forme décisionnelle mutualisée entre plusieurs clients en assurant l’étanchéité des données à partir d’un accès distant via internet

- L’optimisation des performances lors des phases de chargement/mise à jour des données, au travers d’algorithmes avancés d’intégration des données

L’ensemble de ces travaux avait pour but de diminuer drastiquement les délais de mise en œuvre d’un projet décisionnel pour les clients de kpiWeb et par la même d’en diminuer les coûts.

Pour Michel Oval, Directeur de Projets et coordinateur de l'effort global de R&D de la société: « L'obtention du statut de JEI va nous permettre de poursuivre et d’accroître nos efforts en matière de R&D. Nous sommes convaincus de l’intérêt suscité par notre solution dans le processus de démocratisation de la BI au sein des PME/PMI. »

« Les projets BI restent encore peu répandus dans les entreprises de moins de 300 salariés. Notre approche innovante dans le domaine du décisionnel au travers de notre solution hébergée permet à ce segment du marché de répondre à une attente des utilisateurs pour la production de tableaux de bords sans impact sur les équipes informatiques internes. » conclut Michel Oval.



Dans la même rubrique :