Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


insightsoftware acquiert l’éditeur français de logiciels financiers Viareport


Rédigé par Communiqué de Insightsoftware le 14 Septembre 2020

insightsoftware poursuit sa croissance en Europe en acquierant des solutions permettant de se conformer aux réglementations financières et aux normes comptables afin d'étendre les capacités des Directions financières



insightsoftware - leader mondial de solutions de gestion de la performance des entreprises à destination des Directions financières - a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Viareport, un éditeur de logiciels financiers qui propose des solutions de consolidation financière, de gestion des contrats de location, de reporting et de prévision en mode cloud. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Basée à Paris, Viareport accompagne les Directeurs Financiers, les équipes Finance et les Experts Comptables dans l’optimisation de leurs performances financières grâce à une offre d’applications et de services. Utilisée par des entreprises de toutes tailles en Europe et à travers le monde, Viareport compte notamment parmi ses clients Clarins, Vinci et PMU.

L'acquisition de Viareport enrichit le portefeuille déjà étoffé d’insightsoftware au niveau des solutions de reporting financier et de gestion de la performance des entreprises (EPM) tout en lui apportant des capacités étendues en termes de conformité réglementaire et d’exigences comptables spécifiques au marché européen. L’entreprise apporte un support intégré pour les normes internationales d'information financière (IFRS) et une solution de consolidation conçue pour répondre aux exigences de clôture spécifiques à certains pays, comme la France et l'Allemagne.

"Si la mondialisation permet de briser les obstacles à la croissance des entreprises, elle ajoute aux directeurs financiers de nouvelles pressions dans l'écosystème numérique actuel. Ils doivent s’assurer que les investissements et les opérations des multinationales soient conformes aux normes comptables en vigueur", a déclaré Mike Lipps, PDG d’insightsoftware. "L'acquisition de Viareport répond directement à ces enjeux. Elle vient approfondir le vaste portefeuille de logiciels financiers d'insightsoftware en dotant nos clients en Europe de puissants outils de simplification et de rationalisation des processus de conformité aux IFRS et aux autres exigences réglementaires locales en cloud”.

"Depuis quinze ans Viareport propose l'une des suites logicielles financières les plus avancées et les plus flexibles d'Europe pour le reporting, la consolidation et les autres process financiers, permettant aux Directeurs Financiers et aux Experts Comptables de se concentrer sur l'analyse stratégique et l'optimisation des performances de leur l'entreprise", a déclaré Emmanuel Amon, Président de Viareport. "Le fait de rejoindre insightsoftware va apporter de nouveaux avantages à nos clients, notamment la possibilité d’associer la consolidation, la gestion des contrats de location et la conformité réglementaire à une gamme complète de logiciels de pointe de planification, de reporting financier et opérationnel. Nous serons également en mesure d’offrir de nouvelles opportunités commerciales à notre précieux réseau de partenaires”.

insightsoftware est présent dans toutes les régions du monde, avec des clients situés dans plus de 130 pays et un réseau de distribution de plusieurs milliers de partenaires. L’entreprise a renforcé sa présence en France et plus largement en Europe, avec l’acquisition en début d’année du leader mondial des logiciels de planification financière et de fiscalité Longview, qui possédait déjà un bureau à Paris et entretenait un solide réseau de partenaires dans toute la région.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store