Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

urgent:toujours le probleme de jointure externe,

Stefan
Lundi 10 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Merci de vérifier les paramètres des jointures dans Framework manager , j'ai une petite idée que ça proviens de là.

Renseigner soigneusement le type de jointure et les cardinalités. Eviter les jointures externes et de laisser l'outil detecter ça automatiquement.

Malheuresement mon expérience concerne la V7 et non la V8, donc je laisse qqn de plus averti que moi prendre la relève qur cette question.
 Clio
Jeudi 13 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

votre 'probleme' n'en est en fait pas un. le full outer join est genere car il s'agit d'un Stitch Query, c'est a dire que vous attaquez deux tables de faits à travers une table dimensionnelle. le moteur genere donc 2 requetes distinctes qu'il joint via un full outer join. Le full outer join etant produit sur le resultat des requetes précédentes, il ne dégrade pas les performances et permet de réaliser des rapports complexes en une seule passe de SQL. Une claire exlication du SQL genere par le moteur se trouve dans le guide modélisation des métadonnées qui est fournit en standard avec Framework Manager. Je vous conseille d'y jeter un oeil
Bon courage

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store