|
Forums, dernières contributions
probleme de jointure externe integrale
Je ne vois pas trop ce qu'une full outer join pourrait bien faire dans ce contexte.Le 'passage' par la dimension temps me semble obligé pour éviter le produit cartésien.
Faire super attention à la granularité de l'information dans les 2 tables de faits et ne proposer que les niveaux cohérents coté dimension temps.
Enfin , si vous avez une autre table de dimension commune, afin de résoudre la boucle je vous conseille des alias/jointures raccourci/contextes.
C'est typiquement un produit cartésien , vous n'aggregez pas les données au bon niveau de granularité temps , et probablement les clauses GROUP BY ne sont pas les bonnes.
Autre remarque, si vous avez mis des jointures externes simples des 2 cotés, il faut les enlever. Ca pénalise les performances et c'est pas très logique dans le contexte.
Enfin , il est OBLIGATOIRE de restituer la dimension temps dans vos résultats afin d'avoir des résultats cohérents.
Exemple : tabletemps.mois , table1.fait1, table2.fait2
S'assurer que la granularité est bonne. Par exemple , si vous avez Fait1 stocké en semaine et Fait2 stocké en mois , il faut trouver une clé de répartition de la semaine 'a cheval' sur 2 mois. cette clé doit être implémenté en amont, dans l'alimentation/calculs sur ces tables.
|