|
Forums, dernières contributions
je cherche une fonction qui me permettrait à ma fonction de reconnaitre sur quel serveur il est sans preciser à ma fonction en dur sur quel serveur je suis
Bonjour EMS,
Bon c'est pas très très clair mais je pense avoir compris, tu veux faire de l'openDocument et tu as des problèmes pour gérer tes environnements.
Ton openDoc tu le crée dans un rapport Webi (qui va donc ouvrir un autre rapport ?) ?
Si oui, tu n'est pas obligé de faire ton lien en absolu (spécifier le http://<nom du serveur>/businessobjects/....../openDocument.aspx) mais tu peux très bien le faire en relatif, ton lien sera /businessobjects/enterprise115/.../openDocument.aspx, bien sur cela fonctionne si ton OpenDoc est dans un rapport WebI.
Si pour une raison X ou Y tu dois absolument faire une URL en absolu, alors dans ce cas je te conseille de faire un objet dans ton univers qui sera la racine de l'url OpenDoc, objet que tu vas rajouter dans la requête de ton rapport WebI pour ensuite construire par concaténation l'URL complète de l'openDoc. Du coup tu changes d'environnement, tu changes une fois dans ton univers la racine de l'openDoc et c'est repercuté dans tous tes rapports.
Cdt,
Joël Da Costa
|