|
Forums, dernières contributions
Bonjour,
Je m'adresse à ceux qui, consultants BI, sont en ssii et en mission chez un client; si vous le connaissez quel est votre taux de facturation journalier ?
Vos réponses me seront utiles pour évaluer un projet personnel de passer en freelance.
Merci
Ca ne va pas forcément t'aider tellement la fourchette est large, mais j'ai constaté que l'on va de 300 euros la journée pour de la réalisation d'états chez un grand compte qui fait pression sur les prix, à 1500/1800 euros / jour pour des experts sur certains sujets/produits pointus...
je ss indép depuis qlq mois....pour faire des développements, il faut compter entre 400 euros et 440 pour une longue mission, et + de 500 euros/j pour une mission courte (2 à 6 mois) ou pour les forfaits )
Les clients radins (à ma connaissance aujourd’hui), les banques en général et surtout la GS mais ils ont des missions longues, 9 télecom…
Les meilleurs clients c’est clients d’industries ou clients de lux (l’oréal,…)
Sinon il y a une autre piste que je ss en train de travailler en ce moment c’est la suisse et UK, ils sont assez intéressants mais il faut rien le rapport tarif/niveau de vie.
Bon courage
Un conseil : qui risque rien n’a rien…donc fonce..good luck
Ga3Ga3_azoubida
ca dépend du niveau et du ...type:)
1) développement de base en direct : 350-450
2) dévelopement de base via une SSII : 300-350
3) experimenté en direct 450-600
4) experimenté via SSII 400 - 550
5) expert en direct 600-1500
6) expert via SSII : à la tête du client et de l'urgence du besoin
Sinon , vous pouvez vous faire soustraiter par un Editeur plus petit à des tarifs très sympa ( >800 euros / j ) sur des missions de conseil et implémentation.
Niveau confirmé /expert obligé par contre.
Si vous connsaissez les solutions Actuate , faites moi un mail , on peut vous proposer peut être des missions.
Cdt ,
Merci pour vos réponses,
Ga3Ga3, quel statut as-tu choisi ?
Profession libérale.
Il te faut 15 min pour remplir un document sur le site de urssaf le signé et l’envoyé.
Après l’urssaf s’occupe de communiquer les infos à la Sécu+retaite, impôt,… et c’est à toi après de choisir une mutuelle si tu veux (apparemment tu peux déduire les cotisations de la mutuelle de ton chiffre d’affaire annule)
Sinon tu as presque rien à payer la première année pr la sécu, impôt…. .
Thala
et comment tu degotes tes clients ? en direct, connaissance, sites internet, ... ?
merci
Pour cette première mission , je passe via une SSII mais le but après c’est essayer de passer en direct car malheureusement les SSII en France sont très gourmande, elles demandent jusqu'à 15 ou 20% (voir bcp plus) contraire aux sociétés anglaises qui se limites à 10% voir 12%.
En plus avec l’histoire de référencement, c’est pratiquement impossible de passer en direct chez certain clients comme FT ou SG, mais il y a tjs moyen surtout si tu as ton réseau d’amis d’indép qui peuvent tjs penser à toi s’ils voient qu’il y a un besoin chez leurs clients,….. ou les clients peuvent tjs faire appelle à toi directement si tu as déjà travailler avec eux …ou si t’es un bon parleur , il y a tjs moyen de démarcher des clients directement (et convaincre que c’est avec toi qui doivent bosser et non pas cap ou acc ..ou… ;o) ) mais ça prends trop de temps …bref ….il faut d’avoir poser son pied dans le domine le reste viendra avec le temps….
Bonjour,
perso je suis à 510€ en passant par une SSII dans le milieu bancaire.
J'ai 9 an d'expérience dont 8 an décisionnel en tant qu''expert ETL/
conception de SID.
Vu la demande actuelle, tu peux y aller au niveau facturation surtout si
tu fait du Datastage/BO oracle.
Franchement, je trouve qu'il ne devraity subsister que des freelances car
les SSII se font de l'argent sur notre dos (plus le mien) sans vraiment
investir dans l'humain, enfin c'est mon avis. Vive la liberté !
Yoshi,
Je suis aussi pour la liberté ;-)
Mais est-ce que tu vis mieux depuis que t'es freelance ? (financièrement, organisation personnelle, intercontrat, administratif et commercial, etc...).
?
et pour info, je suis confirmé en BI, 8 années d'expérience,BO/Oracle/OWB/...
Fab,
En ce moment le marché du décisionnel se porte tres bien , il manque de profil experimenté. Une SSII vend un profil (type 8 ans d'experience dans le décisionnelle) entre 650 et 700€, si on respecte la loi 80-20 tu facturera en 530 et 550 si tu passe par une SSII et si tu passe en direct tu factureras plus.
Pour ma part, j'ai le même profil que toi et je suis freelance depuis 3 ans, et si tu est bon gestionnaire, tu vis nettement mieux.
A titre de complément d'information sur le sujet, le baromètre HiTechPros qui vient de sortir (1er semestre 2007) indique un tarif moyen d'assistance technique de 485 euros HT / jour, en augmentation de 1,3 % par rapport au premier semestre 2006.
|