Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

Vos avis sur le logiciel HARRY

Stefan Caracas
Jeudi 21 Septembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
C'est pas si mal que ça , mais ça reste un peu rustique. Sinon , ça coute bc moins cher. Ils ont un reporter , une interface web , des dashboards etc. C'est pas la rollce du reporting ( BO ils sont bien avancés là dedans ) mais ça reste une solution correcte , un peu moins bien que Cognos , surtout coté stabilité / perf et variété des options/fonctionnalités.

Mais bon , faut voir le besoin aussi , 80% des utilisateurs n'ont jamais besoin de certaines fonctionnalités avancées , donc pourquoi payer une rollce quand une clio suffirait largement?
 Paul Landucci
Lundi 9 Octobre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Les messages envoyés à Héloise sont plutôt bienveillants pour notre produit HARRY et je n'aurais pas de polémique à entamer, si ce n'est...

…Le prix d'un progiciel déterminé par une société est fonction de beaucoup de facteurs : marché visé, concurrence et références, image, stratégie d’attaque, simulations de somme (PU * QTE Potentielle), etc.
Le prix fixé n'est en tous cas pas la concrétisation d'un ‘défaut de qualité’, d'une 'rusticité' ou du… poids en fonctions et options des CD une fois gravés !
Vous connaissez tous des produits représentant des développements considérables qui sont bradés par force (un browser par exemple !) et des produits faibles et largement buggés qui se vendent très chers…

Enfin, j’accepte l’image des voitures avec deux remarques :

1 - La Clio, la 206, sont plus courantes dans les flottes d’entreprises que les Rolls. Les techniciens après-vente (et même les commerciaux !) qui ‘touchent’ une Ferrari comme voiture de société restent assez peu nombreux.
Cet usage de bonne gestion ne s’appliquerait donc pas en IT ?

2 - Quand il achète une Rolls, une Ferrari ou… une BMW, il est évident et reconnu que c’est la gratification personnelle de l’acheteur qui en est le premier… moteur (!).
Je ne suis pas loin de penser qu’il en est parfois de même pour les logiciels...

Merci en tout cas de cette occasion d’échanges.

Paul Landucci, Pdg HARRYSoftware

Pierre
Mardi 10 Octobre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
je ne suis pas loin de penser comme Paul, et la comparaison avec la voiture me plait bien ! Je n'ai pas réellement utilisé Harry, mais dans mes souvenirs il proposait une fonctionnalité particulière (à l'époque et peut-être toujours maintenant, je ne sais pas) l'accès au fichier IC1 d'IBM...
Sinon je pense qu'aujourd'hui la plus part des soulition de reporting propose un ensemble de fonctionnalités largement suffisantes pour couvrir les besoins d'une entreprise, d'autant que dans beaucoup de cas cet outil de reporting se verra largement complété par un tableur comme Microsoft Excel. Les choix qui doivent guider votre son, à mon avis, davantage d'ordre d'architecture de diffusion, et d'utilisation ad hoc. Naturellement les prix et notamment les conditions de support sont également un argument fort, notamment au regard de l'envergure de votre projet. Il exsite également des solutions alternatives et tout aussi satisfaisantes mais qui font appel à la mise en de processus décisionnel structurel. En tout cas le prix ne doit pas être un élément de sélection d'une solution par rapport à une autrte !

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store