Forums, dernières contributions
[VBA] Automatiser les saisies des prompts pour exporter des rapports réguliers
Bonjour à tous,
J'ai cherché une solution à mon problème un peu partout mais je n'ai pas trouvé de solution (encore :D ).
Je voudrais que les champs d'un prompt se remplissent tous seuls quand on entre une certaine valeur dans un des prompts. Je m'explique.
Je dois programmer des rapport réguliers (tous les mois) pour une exportation en pdf. Dans ce programme, la le mois et l'année se rentrent à la main. Je voudrais pouvoir rentrer automatiquement de nouvelles données dans ces champs. J'essaye donc d'utiliser la variable ActiveDocument.Variables.Item('Année de Ventilation ?').Value qui est normalement accessible en lecture comme en écriture.
Quand je passe le débuggueur, ca a l'air de fonctionner mais j'ai l'impression que j'utilise mal la fonction Private Sub Document_BeforeRefresh(Cancel As Boolean) qui devrait permettre d'executer le code dans la fonction avant d'executer le rapport.
Merci de votre aide.
ps : Je cherche aussi la doc du sdk VBA mais je ne la trouve pas. Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais la trouver ?
Encore merci