|
Forums, dernières contributions
Quelqu'un peut t-il me présenter la suite Cognos?
A quoi servent ces composants:
- Powerplay?
- Impromptu?
- Reportnet ?
- Cognos planning ?
Merci d'avance
Bonjour,
Powerplay permet de naviguer dans des cubes OLAP qui auront été construits avec Transformer. C'est un outil d'analyse multidimensionnel qui peut être consulter via une interface web (Upfront chez Cognos).
Impromptu permet de créer et consulter des rapports de types simples (listes) ou des tableaux croisés. On peut publier ces rapports sur le portail web mais on ne peut les créer sur ce portail.
Reportnet dispose des mêmes interêt qu'Impromptu mais il est full web. Il remplace et est plus complet que son prédecesseur Cognos Query.
Je ne peux vous renseigner sur cognos Planning malheureusement.
JJ a très bien résumé les fonctions des outils Cognos, malheureusement je ne peux pas en dire plus sur Cognos planning. Pour info, voici le site du support Cognos http://support.cognos.com/ qui pourrait expliquer les applications théoriques.
SInon je pourrais ajouter que Powerplay et Impromptu permettent de publier des rapports au format Excel, PDF, txt, csv et peuvent être publiés automatiquement à l'aide du langage macro CognosScript et du programmateur fournit avec la suite Cognos. Powerplay s'appuie sur des cubes modelisés avec Transformer dont les données sources peuvent être multiples et de différents formats, notamment le format IQD qui correspond aux requetes SQL crées par Impromptu.
Merci pour vos lumières,
Je deviens du coup 'un peu moins ignorant' sur le sujet ...
Cdlt
Cognos Serie 8 est la seule solution viable.
Avec la série 8 vous intégrer les metadonnées, via Framework Manager, utilisées par les outils front, Query Studio pour le reporting à la demande, Report Studio pour le reporting d'entreprise, Analysis Studio pour l'analyse multidimensionelle.
Cette approche unifie enfin les définition des différentes données à disposition; à noter que leur mise en oeuvre est différente (déroutante) pour les habitués d'impromptu et powerplay .
Bonjour,
Si vous souhaitez des informations sur Cognos Planning, n'hésitez pas à me contacter au 06 82 69 30 21.
bjr
est ce qu il est facile d apprendre a travailler avec la suite cognos, si on a deja utilisé Business object ??
Sans hesitation, il n'y a pas de difficulté à utiliser un autre outil décisionnel aprés être passé par BO ! Pour ma part j'ai même été vraiment déçue par la suite Cognos (version 7) aprés avoir mis en place un projet avec BO (Superviseur, Designer,Reporter). Il semble que la v.8 de Cognos est beaucoup plus viable. Les catalogues Impromptu offrent moins de possiblités qu'avec un univers BO (pas de description des objets) et la création de rapports avec Cognos est moins conviviale.
Bonjour ,
Je cherche des doc sur l'utilisation ou tutoriel sur Cognos 8
si quelqu un a un lien ou des doc ca serais vraiments super !
Mercip pour votre aide
Bonjour,
J'ai un petit problème technique au niveau de COGNOS IMPROMPTU, si il y a un de vous qui connait la réponse j'en serai vraiment reconnaissant.
Quand je construit un tableau croisé avec COGNOS IMPROMPTU, quand je mets des montants dans le résultats, il ramène une case vide dans le tableau quand il y a pas de données dans la base, ce qui est normale. Mais quand je passe à la somme de la ligne dont il y a au moins une case vide il me ramène rien.
Merci d'avance.
Bonjour,
Toute la documentation Cognos est disponible sur leur site http://support.cognos.com. Il faut néamoins disposé d'un compte client afin de s'y connecter.
Bonjour,
J'ai un soucis avec les catalogues d'Impromptu : j'essaye de mettre à jour un de ces catalogues avec 2 champs nouveaux provenant de la base de données.
Et quand je suis dans le menus Catalogue, je ne peux pas accéder au sous menu Mettre à jour le Catalogue.
J'ai pu rendre visible ces 2 nouvelles tables dans l'onglet 'Acces aux tables' du menu' Catalogue / Profil' mais pas dans l'onglet 'Acces / Dossier'.
Est ce du à mon profil ? (je me connecte avec un profil Auteur)
Y a t il un profil Administrateur sous Impromptu ?
Merci de votre réponse.
@+
Sur quelle version travaillez vous?
y a t'il qq qui peut m'aider a manier cognos en m'envoyant des cours, TP(s) ou exemples deja réalisé a fin de pouvoir réaliser un projet de Gestion des notes des étudiants.
Merci
Bonjour et Bonne année 2007 à tous les décideurs et à ceux en mesure de les aider dans l'accompagnement d'outils décisionnels.
pour toutes questions Cognos et décisionnelles n'hésitez pas à venir sur ce site : http://www.bgficonsulting.com/
Bon développement
Monsieur ...YM , c'est un peu limite , même en pratique commerciale 'honteuse' , d'associer voeux et démarches commerciales sur un forum technique...et faire la pub de votre propre site en prime. Je vous suggère de retourner VITE à l'école de commerce niveau BAC+1 et potasser un peu plus certains aspects qui laissent encore enormèment à désirer.
Par ailleurs votre message est une super pub pour votre boutique. une pub NEGATIVE , bien entendu , et très bien référencée sur google pour les yeux des clients et de votre patron...
A bon entendeur.
Bonjour,
Reportnet permet de réaliser du reporting sur des cubes Olap,
comment se fait cette opération ?
peut on fusionner les données des cubes pour réaliser un rapport ?
merci
Bonjour ,
La plupart des requeteurs OLAP ne proposent pas de fusionner les cubes et il me semble que c'est le cas de Reportnet. Néanmoins , la techno OLAP vous permet elle même de fusionner ces cubes par exemple avec un cube virtuel basé sur d'autres cubes. Ensuite vous pouvez requeter sur ce cube virtuel et voilà votre petite soluce.
|