Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions
 TOUAHRI
Samedi 23 Mars 2013

Version imprimable
Monsieur/Madame,

Vous recherchez un étudiant en master 2 pour un stage en Informatique décisionnelle :
Je suis très motivé par votre proposition de stage.

En effet, je suis actuellement étudiant en Master 2 EID² - Exploration Informatique des
Données et Décisionnelle- à l’institut Galilée –Paris13. J’ai participé à des nombreux projets
qui m’ont permis d’acquérir de solides connaissances en PL/SQL et Oracle (réalisation d’un
référentiel de données-MDM-), les outils SAS (Projets de Data Mining) et J2EE (Projets et stage).

J’ai réalisé durant mon cursus pleins de projets et fait des stages (développeur chez Orange,
ingénieur réseau chez Sonatrach) ce qui m’a appris à poser les bonnes questions pendant l’analyse
des besoins. Je suis formé à des méthodes rigoureuses et dans la réalisation de tous mes projets
et stages, j’effectue une analyse des besoins et une spécification fonctionnelle détaillée grâce à la
méthode de modélisation UML et aux méthodes Agiles (Scrum, XP).

Je suis quelqu’un de calme et motivé, j’accepte le fait que chacun a ses propres idées et qu’une
solution unique n’existe pas. Selon moi, c’est par la discussion, la concertation, la confrontation des
idées que vient le meilleur résultat, et le bon déroulement d’un projet.

Je suis très intéressé par ce stage dans votre entreprise, son notoriété m’a conduit à la consultation
de votre site internet. Les renseignements obtenus m’ont permis d’étudier votre secteur d’activité et vos
savoir-faire qui sont en complète adéquation avec mes inspirations. L’expérience dont vous bénéficiez
en France serait une immense occasion de développer et d’enrichir mes compétences. Et Je souhaite
effectuer chez vous un stage, en vue de collaborer plus longuement avec vos équipes.

Je souhaite donc vous rencontrer pour envisager cette collaboration, et dans l’attente de votre réponse,
je vous prie de croire, Monsieur/Madame, en l’assurance de mes salutations distinguées.

Cordialement


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store