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Société JLL recrute un(e) CRM Data Manager / Responsable Qualité Données Sociétés et Contacts (75)

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Mardi 3 Mars 2015

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Coté au NYSE, JLL, leader mondial du conseil en immobilier d'entreprise, emploie plus de 52 700 collaborateurs actifs dans plus de 80 pays. Fort de 200 ans d'expérience, la société accompagne les entreprises, les propriétaires et les investisseurs aux niveaux national, européen et mondial, avec la même qualité de service et d'engagement.
En France, nous sommes présents en Ile-de-France et dans la région lyonnaise, et nos activités de conseil couvrent l'ensemble du territoire. Chaque année, nos 450 collaborateurs spécialisés sur les marchés de bureaux, locaux d'activités, commerces et plates-formes logistiques, conseillent près de mille entreprises sur des projets immobiliers représentant plus de un million de mètres carrés.

Poste et missions :

Rattaché à la direction Marketing, vous travaillerez au sein de l’équipe Data et Knowledge Management.
Dans un contexte B2B, votre objectif sera de garantir et améliorer la qualité de nos données Sociétés et Contacts, dans le but d’optimiser nos actions marketing et commerciales.
En collaboration avec les équipes marketing, les différentes lignes de métiers et les prestataires externes, vous aurez pour principales missions :
- Gestion des données Sociétés et Contacts (base clients et prospects d’environ 100.000 lignes)
- Amélioration continue de la qualité de ces données
- Traitement en masse des données (cohérence, correction, enrichissement…)
- Analyse des besoins des utilisateurs en fonction des priorités Business et Marketing
- Proposition de plan d’actions (achat/location de fichiers, intégration en masse, process de saisie, évolution du logiciel…)
- Mise en place et suivi de process internes, y compris formation et aide aux utilisateurs
- Définition de KPI pour suivi et pilotage des actions mise en place
- Mise en place d’outil permettant l’accès et l’utilisation de ces données par nos clients internes (tableaux de bord, extractions automatiques…)

Profil :

Bac +4/5 généraliste ou spécialisé en datamining, gestion de base de données avec une première expérience significative en gestion de projet Data CRM en B2B par exemple au sein d’une cellule CRM (minimum 4 ans).
Connaissance des problématiques spécifiques liées aux données Sociétés et Contacts ainsi que des principaux fournisseurs de données actifs sur le marché.
Vous possédez une bonne capacité de communication, écoute, collaboration et synthèse.
Force de proposition, rigueur et adaptation seront des qualités requises.
Maîtrise de l’anglais et d’Access indispensable


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