Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

SAP & Univers BO RDT ou RapidMarts

Patrick
Vendredi 15 Juin 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
je recherche des infos (retour d'expérience) sur l'utilisation d'univers BO prédéfinis, ou de RapidMarts, connectés à la base d'un SAP r/3.
Merci bcoup de vos réponses
 Stefan
Vendredi 15 Juin 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Ca dépend de vos besoins. Les offres packagées correspondent à des besoins standards et permettent une réduction considérable du temps de deploiement.

Par contre si vos besoins sont sensiblement différents des standards ou différents des templates BO inclus dans l'offre , c'est pas la peine , vous allez faire du bricolage pour y arriver. En règle générale, un vrai datawarehouse avec une offre reporting personnalisée sont choisis , les offres 'packagées' n'ont que peu de succès pour l'instant.

Je vous suggère de demander une présentation complète des états et du package et de soumettre tout ça à vos utilisateurs par un atelier afin de valider ces aspects et l'adhesion utilisateur à cet outil , faute de quoi votre projet risque un peu d'être de l'argent jeté par la fenêtre.

Cdt ,
 Moez
Lundi 18 Juin 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

par analogie aves les Rapid mart Oracle APP, je pense que c'est une solution excellente.

5 jours max par module rapid mart.

et vous avez le tout, job DI, univers et rapports BO...et c'est en XI en plus

cordialement

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store