|
Forums, dernières contributions
SAP & Univers BO RDT ou RapidMarts
Bonjour,
je recherche des infos (retour d'expérience) sur l'utilisation d'univers BO prédéfinis, ou de RapidMarts, connectés à la base d'un SAP r/3.
Merci bcoup de vos réponses
Ca dépend de vos besoins. Les offres packagées correspondent à des besoins standards et permettent une réduction considérable du temps de deploiement.
Par contre si vos besoins sont sensiblement différents des standards ou différents des templates BO inclus dans l'offre , c'est pas la peine , vous allez faire du bricolage pour y arriver. En règle générale, un vrai datawarehouse avec une offre reporting personnalisée sont choisis , les offres 'packagées' n'ont que peu de succès pour l'instant.
Je vous suggère de demander une présentation complète des états et du package et de soumettre tout ça à vos utilisateurs par un atelier afin de valider ces aspects et l'adhesion utilisateur à cet outil , faute de quoi votre projet risque un peu d'être de l'argent jeté par la fenêtre.
Cdt ,
Bonjour,
par analogie aves les Rapid mart Oracle APP, je pense que c'est une solution excellente.
5 jours max par module rapid mart.
et vous avez le tout, job DI, univers et rapports BO...et c'est en XI en plus
cordialement
|