|
Forums, dernières contributions
Resfresh successif des rapport XI et leurs links
Bonjour,
J'utilise actuellement des rapports BO avec des links entre entre (nouvelle fonctionalité de la XI).
Mon problème est de savoir si quand je planifie un rapport avec le scheduler BO est ce que les rapports appellés dans les links sont rafraichies?
Est ce qu'il y a une solution pour une planification successfive?
Merci d'avance
Vous avez les notions de lot d'objets et d'évenement dans la XI. Vous pouvez donc composer votre arbre de planification. Reportez vous à la doc admin XI R2 , vous avez qq exemples , de mes souvenirs c'est quand même assez tordu. ( BO c'est pas réputé pour sa simplicité... )
Sinon , à ma connaissance , les rappports appelés dans les links ne sont pas rafraichis automatiquement. Néanmoins , vous pouvez rajouter un script dans ce sens , ça marchait très bien en 6.5 :-)
Tout d'abord merci pour la réponse. Si je comprend votre explication soit ils faut scheduler tous les rapport appelés dans les liens avec le rapport parent ce qui est lourd, soit rajouter une macros c'est ce que vous voulez dire?
Pour info, j'ai des document Deski et webi à planifier et j'ai pensé aux évenements mais c'est pas chose facile et surtout qu'il y a des parameters à passer pour les rapports appelés.
Y' aurait-il pas une option dans l'appel des link 'OpenDocument' pour dire si je rafraîchi un document, lancer le refresh des documents appelés dans les link?
Merci.
Si , vous pouvez forcer le refresh dans les params de OpenDocument.
Voici une petite doc de Bo sur OpenDocument avec des infos utiles :
http://support.businessobjects.com/communityCS/TechnicalPapers/be_xi_r2_opendocument.pdf
Bon courage :-)
Bonsoir,
Il me semble Stefan que vous avez mal compris la question de Nathalie (a moins que ce soit moi qui ai mal compris).
Vous souhaitez lorsque vous schedulez votre rapport 'principal' que cela aille automatiquement pré-calculer les rapports fils, et ce j'imagine pour chacuns des bon parametres (vous utilisez l'openDocument pour simuler un drill down ?) des rapports fils.
Dans ce cas la réponse est non, il n'existe rien en standard qui le permette. Je ne dis pas que c'est impossible, avec des bonnes connaissances SDK et un peu d'huile de coude il est possible de le mettre en place (avec un pré-calcul d'un bon paquet d'instances webi pour les rapports fils...), mais assez couteux tout de même.
Le paramètre donné par stefan permet de forcer l'openDoc a rafraichir le document appelé lors de l'appel à l'openDoc (donc sur clik utilisateur) et non lors d'un éventuel schedule.
Enfin juste une petite précision, l'openDoc n'est pas une nouvelle fonctionnalité de la XI, cela existe depuis (au moins) la version 5 de BO et donc la webi 2.x
Cdt,
Joël Da Costa
Merci la réponse. Effectivement, je crois tu as bien résumé mon besoins et donc si je comprend ce n'est pas faisable et donc le schedule se limite pour le moment qu'au niveau top level et pas moyen de faire de schedule successif pour les rapports fils appelés dans les links.
|