Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions
 Christophe FOURNEL
Dimanche 29 Mai 2011

Version imprimable
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, laissez moi m'excuser pour animer mon sujet si tardivement après vos différentes interventions.
Je dois dire que je rejoins à 100% le point de vue de CONSULTANT SI et si aujourd'hui (cela fera un an à la fin juin), j'ai décidé de créer ma propre structure, c'est parce que j'avais envie de créer une société, spécialisée sur l'intégration de données et plus particulièrement avec la plate-forme d'intégration INFORMATICA selon mon propre point de vue.

* Tout d'abord, c'est de créer une structure ouverte, où mes consultants pourront participer aux choix de la société. Je souhaiterai casser cet individualisme que l'on rencontre dans les grands groupes et plutôt ramener un esprit d'équipe et donner l'envie de prendre part à cette structure qui se construit en apportant sa pierre à l'édifice.

* Remettre au premier plan, l'aspect formation de mes consultants et pour les plus motivés les accompagner à la certification. De part mon expertise, et mes certifications, je pourrai prendre en charge une partie de ce cursus, mais également en les envoyant en formation chez l'éditeur.

* Assurer moi-même l'aspect commercial sur les missions. Certes, je n'ai absolument pas un profil commercial, mais bien un profil technique. Mais, en maîtrisant parfaitement son domaine de compétence, il est assez facile de proposer une solution au client et de lui proposer un profil en corrélation avec son besoin. En tout cas, le consultant ne se retrouvera pas dans la situation où l'on aurait mis en avant une solution technique sans même savoir si celle-ci est réellement réalisable.

* De plus, pour les consultants qui en ont la capacité, c'est qu'ils soient également des consultants avant-vente chez leur client durant la mission ou de part leur différentes interventions (Rédaction d'articles, modérateur sur des forums techniques, animateur de séminaires, ...)

* Savoir mettre de côté le profit et dégager un peu de temps pour faire de la veille technologique.

Voilà dans les grandes lignes l'orientation que je veux donner à ma société Data Integration Consulting. Je ne dis pas qu'il sera toujours facile d'appliquer ces grandes idées, mais je ferai tout pour m'en éloigner le moins possible.

Si vous souhaitez vous entretenir personnellement avec moi pour approfondir un point, n'hésitez pas à me contacter à partir de mon profil VIADEO ou LinkedIn, ou en allant sur mon site www.Data-inco.fr

Cordialement,

Christophe


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store