|
Forums, dernières contributions
Outlooksoft - Prévision des ventes
Bonjour,
En tant qu'utilisateur de la plateforme OutlookSoft (principalement pour le contrôle de gestion et l'analyse des ventes), j'ai démarré une application de prévision de ventes sur Outlooksoft. Peu à peu, j'ai souhaité utiliser des fonctionnalités probabilistes complexes (multiples lois de probabilités, liaisons entre les différentes variables) pour affiner les prévisions du modèle et j'ai dû me tourner vers un produit tel que Crystal Ball qui est spécialisé sur le sujet.
La réponse à votre question est donc liée à la qualité du modèle de prévision souhaité. S'il utilise des techniques simples (moyennes mobiles, lissage, désaisonnalisation, ...), vous pourrez vous en sortir avec OutlookSoft. Dans le cas d'un modèle complexe, je pense qu'il est préférable de traiter vos données dans un produit tiers (bénéficiant de métriques de développement plus courtes).
Je vous engage toutefois à prendre contact avec un pre-sales Outlooksoft pour valider mon expérience.
Michael ALBO
Directeur Financier
Bonjour,
Personnellement, je n'ai eu l'occasion de mettre en place la plateforme OutlookSoft que dans le cadre de projets d'élaboration budgétaire.
Cependant, je rejoins le point de vue de Michael ALBO, à moins que vous n'ayez besoin de fonctions complexes l'outil devrait répondre à votre besoin.
Je peux également vous conseiller de regarder la plateforme Microsoft Performance Point qui sera lancé le mois prochain et qui propose des fonctionnalités équivalentes.
Alexis Sacksteder
Consultant Décisionnel
www.Homsys.com
Pour avoir utilisé et implémenté dans le passé FuturMaster, c'est un excellent outil spécialisé prévision de ventes. Je vous le recommande chaleuresement.
Suffisament riche en fonctionnalités avec une très bonne flexibilité et une excellente équipe française ( y compris le support ) .
Sinon, les offres BI mentionnés ne me semblent pas vraiment adaptées à un besoin de prévision de ventes, à moins que vous souhaitiez faire aussi le reporting avec le même outil ( je déconseille un telle approche, il ne faut pas mélanger les métiers et le décisionnel à ce niveau ). Autant faire deux projets entiers qu'un projet mi-cheval / mi-âne.
Si pas ou peu de budget pour le reporting, vous pouvez très bien utiliser BIRT en reporting open source, ou une solution Actuate à moindre coût afin de rajouter une couche décisionnelle complète sur vos prévisions de vente.
Cdt,
|