Forums, dernières contributions
Outil de reporting et de consolidation pour PME adrien
Bonjour,
je travaille dans une société de 50 / 70 personnes et nous souhaitons mettre en place un outil de reporting et de consolidation. Actuellement nous travaillons sous excel mais nous aimerions automatiser le reporting, le simplifier et le développer. Le but est de répondre rapidement à des demandes de la direction générale sur des analyses de variances entre les actuals, les budgets, les forecast entre plusieurs sociétés du même groupe. A terme, notre souhait serait que cet outil intègre les comptes de résultats, les bilans et les prévisions de cashflows des 5 / 6 filiales (avec des devises différentes). Notre structure est petite, seul le contrôleur de gestion serait amené à gérer l'outil, les capacités informatiques sont aussi réduites. Connaissez-vous des outils gratuits ou payants qui soient adaptés à notre demande ? Merci d'avance victor
Bonjour,
Connaissez-vous la solution Palo qui vous permet (sans grandes connaissances informatiques) de faire des rapports et de la consolidation dans Excel ou le Web? Palo Suite, solution Open Source, peut être utilisée par le contrôleur de gestion sous Excel pour élaborer des budgets, des analyses et des forecasts. Et pour découvrir Palo, je fais des Webinars hebdomadaires de 30 minutes: Inscription ici http://www.jedox.com/fr/service/Au-Webinar-Palo.html A bientôt, Victor Coustenoble Bertrand de Crécy
Bonjour,
K-Board est une solution simple qui répond à l'ensemble des besoins que vous exprimez et ce sans passer par Excel. Notre logiciel, qui est récent sur le marché, vous donne la capacité de gérer très facilement des calculs et analyses poussées tant sur le passé que sur le prévisionnel, typiquement rolling forecasts, bilans, comptes de résultats, trésorerie prévisionnelle... Pour vous permettre de mieux percevoir la pertinence de K-Board pour votre entreprise, je vous propose de bénéficier d'une rapide démonstration à votre convenance. N'hésitez pas à m'appeler au 09 80 08 22 63. Très cordialement, Bertrand de Crécy LUCAZEAU Valérie
Bonjour,
Les limites excel et les besoins d'automatisation de reportings sont des constantes exprimées par les PME. Nous avons choisi de répondre aux inéffficiences des grandes plateformes intégrées pour servir les PME (NB : SAP semble vouloir faire un efffort, mais quelles PME visent-ils ?) AJOROLAP est une solution ergonomique et attrayante pour une prise en main rapide et un ROI inférieur à 6 mois. AJORNET se spécialise dans le 'sur mesure' pour PME (Les grandes plateformes BI sont chers en terme d'investissements, tant financiers (Acquisition et licences) qu'humains (difficultés appréhender l'outil, son utilisation, besoin de formation) et contraintes organistionnelles, quand ce n'est pas une dépendance forte à une base de données précise. Appelez-nous ou venez nous voir sur sites ou à la la société dans les Yvelines http://www.ajorolap.com (Produit) http://www.ajornet.fr (Site société et gamme produit) Bonne recherche. Très cordialement Valerie LUCAZEAU . Daniel Lucazeau
Bonjour,
c'est http://www.ajorolap.fr et le téléphone : 01.30.66.64.32 Voici quelques références Bracco Imaging France (filiale d'un groupe pharmaceutique italien), Tena, Nutricia. Nous avons aussi des clients moins connus dans le monde l'agro-alimentaire par exemple ou de la vente de matériel médical. Rencontrons-nous, cela ne coûte rien, et c'est plus convaincant et plus humain qu'un e-mail. Cordialement Daniel Lucazeau 06.73.48.61.37 Sebastien
Bonjour,
Qu'avez vous comme base de donnée actuellement ? Aristide SOUFIS
Je n'envisagerais pas une approche 'Produit', mais plutôt 'solution'.
Il semble d'après votre description que vos besoins nécessitent en premier lieu une consolidation des informations des différentes sociétés du groupe, avec une historisation, des arrêtés périodiques,... A partir de là, un reporting financier peut être envisagé sous différentes formes à définir (statique / multidimensionnel, Ad-hoc, à diffuser...). Vous devrez par ailleurs réfléchir à l'architecture matérielle de votre solution, son accessibilité depuis différents pays, avec un référentiel local différent... Bref, c'est un projet global qu'il convient de conduire selon une méthodologie appropriée. Aristide SOUFIS http://www.latitudes-bi.com SAPIEN
Si votre projet d'Entreprise nécessite une aide de la part de nos ingénieurs commerciaux, n'hésitez pas à me contacter.
Julien SAPIEN Lead Development Representative ibm.com - Software Group - French Market Ballycoolin, DUBLIN, Ireland mail: sapienju@ie.ibm.com Téléphone: +353(0) 1881 1943 Bloggeur
Bonjour,
Concernant votre projet, il existe quelques outils Open Source intéressants : - Pour le Reporting : iReport de Jasper Report. - Pour l'intégration : Talend propose une version de base gratuite. - Pour le forecast : ces aspects peuvent être gérés dans de simples fichiers Excel contenant les données financières prévisionnelles. Toute l'intelligence de l'application devra se faire dans la conception de l'application. Vos ERP sont sur quel SGBD actuellement ? Cordialement, PS : N'hésitez pas à me contacter via mon blog www.mesliensfavoris.fr pour obtenir de plus amples informations, je travaille dans une SSII reconnue pour ses prestations en Business Intelligence. Un devis ou un accompagnement peut vous être proposé. www.linkee.fr Chauvin Stéphane
Bonjour, Je vous propose d'étudier notre solution innovante MyDataBall qui réduit la volumétrie des tableaux de bord (en nombre et en taille). En faisant de l'analyse par exception (analyse de la variance et d'événements risqués ou opportuns), MyDataBall détecte les meilleurs tableaux de bord pour une prise de décision très rapide pour les managers. MyDataBall améliore les performances de vos outils BI et se porte vers des solutions Business Optimisation : lecture rapide des événements rares et risqués. C'est un outil d'aide à la décision sur de très gros volumes d'information. A votre disposition pour tester cet outil qui est le seul à visualiser un très grand nombre d'axes d'analyse métier, innovation mathématique et statistique majeure. Cordialement www.R2C-system.com ; www.MyDataBall.com aussi comme moteur de recherche pour la veille. Thomas Bockstal
Bonjour,
Précurseur d'une solution de consolidation et de reporting en mode SaaS à destination des groupes de petites et moyennes tailles (et cabinets d'expertise comptable), Viareport peut vous accompagner dans votre démarche, si, bien entendu, votre projet reste d'actualité. A votre disposition pour tout complément d'information. Bien cordialement, Thomas Bockstal www.viareport.com Tarek Demiati
Jet Reports est le leader mondial du reporting et de la BI sur Excel Jet Reports permet de planifier la restitution de vos données dans Excel et ensuite de les diffuser Planification d'un reporting Excel : http://jetreports.com/video/jet-reports-scheduler.php Vous trouverez d'autres vidéos ici : http://jetreports.com/fr/capabilities/demo-videos.php Cordialement, Tarek Demiati www.jetreports.com/fr Thierry
Bonjour,
Il existe une multitude d’outils vous permettant de répondre à votre besoin. Les problèmes majeurs que rencontrent les PME comme la vôtre sont connues : prix des licences, prestation de service (expertise technique), implémentation longue, déploiement complexe dans vos 6 filiales…). http://bilinksolutions.com/cloud_computing_saas_bilink.html Néanmoins, des solutions existent. Elles permettent aux petites et moyennes entreprises de disposer de tableaux de bord métier et financier aidant à la prise de décision. Les solutions décisionnelles hébergées représentent une alternative vous permettant d’accéder aux outils décisionnels des entreprises du CAC40 pour un prix dérisoire et ne sont donc pas à négliger dans votre situation. Bien à vous. Thierry. eric13
Bonjour, notre outil DigDash Entperise interesse les PME car il embarque toutes les fonctions en standard, se paramètre très facilement et est full web......
Vous pouvez me contacter pour plus de renseignements : eric.gavot@digdash.com Cordialement Eric |