|
Forums, dernières contributions
Oracle Business Intelligence
Notre collectivité a éfait l'acquisition de la suite oracle BI (base oracle 10g +OWB 10gr2+discover admin/relationnal/olap/viewer). Nous souhaitons avoir des retours d'expérience sur ces diiférents outils de la part d'autres structures.
Nous vous remercions par avance de vos réponses.
fd
Bon choix - Je suis en mesure de vous apporter quelques informations relatives à ces outils et de notre mise en oeuvre chez des clients français.
N'hésitez pas à me contacter par email. Bien cordialement
Mail - fdemajean@axande.fr
Bonjour,
La suite BI d'Oracle ne va t'elle pas etre remplacé par celle d'Hyperion ???
Cordialement,
G
En théorie oui, je mise sur hyperion , la suite Oracle n'était pas top. sinon silence radio sur l'intégration de hyperion et sunopsis chez oracle , ils doivent avoir un peu de mal à digérer tout ça.
tout dépend des besoins , on peut très bien choisir d'autres éditeurs qui ont choisi de rester 'pure players' BI comme Actuate ou Cognos, du moins vous serez plus assuré sur la fiabilité et le support de ces produits.
Oracle comme SGBD c’est pas mal…
pour l’ETL ‘OWB’ je ne le conseille pas pr l’instant …j’ai travaillé avec cet outil pr un client jordanien avec la version 9 (ç’était gratuit à l’époque..), et une 2ème fois pr crédit du nord sur la version 10. le resultat est tjs le même très instable, très gourment au niveau ressource et il généré que du PL ( pas optimisé la plupart du temps) …et même oracle France n’a pas de connaissance parfaite de l’outil…donc !!!! je vous conseille plus informatica ou datastage ou sinon snuopsis,..
Pour la partie reporting d’oracle, je ne l’ai pas essayé donc …je peux rien dire…
Thala et dir mdala assat
M
Je ne crois pas pour l'instant que le rachat d'hypérion est une incidence sur les produits Oracle au catalogue. La genèse de ce rachat est de pouvoir une carence chez Oracle sur le CPM et d’adresser la base installée SAP adepte d’Hypérion - Hypérion apporte donc son savoir faire sur l'élaboration budgétaire et consolidation.
Quand ceci sera intégré dans le projet Fusion Oracle - un grand pas sera fait par Oracle mais ce n’est pas pour maintenant.
Si on raisonne maintenant sur unitairement c'est-à-dire par composant technique effectivement il y a beaucoup de doublon à commencer par le moteur Olap - Sur ce point le moteur Olap qui n'est plus Express est très impressionnant techniquement (ex Crédit du Nord) mais son point faible reste l’interface utilisateur contrairement à Hypérion – Oracle ayant investi lourdement sur Olap je ne vois pas une marche arrière. Comme la priorité des développeurs Oracle est le management de la données - Je pense donc que le meilleur d'Hypérion au niveau restitution sera conservé et adapté à la techno BI Oracle. Pour le reste les parts de marchés parlent d'elle même - Oracle est tout petit mais fait du bruit.
En tout cas ceci va être passionnant dans les mois et années qui viennent.
|