Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

[OLAP] Identification des tables de faits et des dimensions

Matthias Feraga
Mercredi 11 Octobre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai un problème avec la conception d'un cube OLAP (MS SS Analysis Services).
Pour une application de marketing, je stocke les statistiques brutes de chaque campagne dans la base opérationnelle. Hors les statistiques varient d'un média à l'autre. J'utilise le principe de métaconception; ci-bien que mes statistiques (et donc mes mesures) sont représentées par 3 tables liées: CAMPAGNE, INSTANCE_DE_STATISTIQUE et TYPE_DE_STATISTIQUE (lié au type de média).

Lors de la création du cube, mon groupe de mesures ne correspond pas à une seule table. Je ne sais donc pas quelle table est 'fait' ou 'dimension'.

Par avance merci pour vos pistes,
Cordialement.
 Matthias Feraga
Jeudi 12 Octobre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
CAMPAGNE: une dizaine de campagne / mois pour l'instant
INSTANCE DE STATISTIQUE (1 champ valeur): de 10 à 20 statistiques brutes par campagne
TYPE_DE STATISTIQUES (1 champ label) de 10 à 20 types de stat par média

Mon problème est que j'ai le label de la statistique (ex: 'nombre d'emails envoyés') et sa valeur (ex: '32') dans deux tables différentes... Dans une table de faits classique, j'aurai une colonne par statistique et toutes les statistiques d'une même campagne dans un seul enregistrement.

Merci.
 Matthias Feraga
Jeudi 12 Octobre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Je suis donc obligé de créer une dimension pour les labels ? (J'aurai préféré un gourpe de mesures mais bon :D )

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store