|
Forums, dernières contributions
Migration BO V5 vers V6 ... REX
Bonjour,
J'ai déjà réalisé plusieurs migrations V5 -> E6 ( je vous conseille d'ailleurs de passer direct en V6.5.2 tant qu'a faire...).
Il n'y a pas de problème particulier au niveau de la migration des univers, rapports Client/Serveur et du référentiel, etant donné qu'il y a peu de nouveautés de ce coté la sur la E6.
En revanche si vous avez du WebI, sachez que le moteur est complètement nouveau et que par conséquent vous aurez certainement des problèmes à ce niveau là.
Déjà il vous sera nécéssaire d'ouvrir en modification et de ré-enregistrer tous vos rapports WebI afin de les migrer, vous verrez d'ailleurs que les rapports WebI V5 (les .wqy) ont une icone différente des rapports WebI V6 (les .wid) et que BO les considère comme deux objets différents.
Il vous est nécéssaire de migrer vos rapports WebI V5 pour bénéficier des nouveautés de WebI V6 (notamment le save as Excel), car la V6 conserve les deux moteurs d'éxécution, si vous lancez un rapport V5 celui-ci aura le look et les fonctionnalités des rapports WebI sur votre V5.
Lors des migrations j'ai rencontré des problèmes avec quelques rapports qui ont du être re-crées (plantage lors de l'ouverture en modif donc impossible de faire quoi que ce soit), et certains où la mise en page était plutôt bancale et donc a refaire. Grosso modo cela concernait 5% des rapports.
Une dernière chose aussi, si vous avez des rapports WebI qui utilisent l'openDocument en V5, il va falloir repasser dessus. Premièrement car la syntaxe de l'openDoc change entre la V5 et la V6, mais également à cause de la migration des rapports qui nécéssite de les enregistrer a nouveau ce qui va leur faire changer leur docID, et donc vous devrez modifier le docID dans vos liens openDoc.
Cdt,
J. Da Costa
Freelance , je dois me mettre à jour sur la version 6 car tous les clients sur lesquels je suis intervenue ont la V5. Je recherche la version 6, si vous avez un cd je suis preneur.
A+
Tof
Ce message est un peu inquiétant et il ne faudrait pas qu'il soit mal interprété ou donne lui à des pratiques qui s'apparentent au piratage !
Chacun de vos clients a du recevoir de l'éditeur le CD correspondant si leur contrat leur y donne droit.
Toute autre installation serait bien entendu contraire à la loi et du simple vol ! Ce qu'il n'est pas question de tolérer sur cette communauté professionnelle.
Merci de nous donner quelques explications sur votre demande...
Oh Sacrilège, je ne veux pas pirater l'un des outils qui me fait vivre. Je cherche à me former sur XI, il me semble qu'il existe des CDs de formation.
Pas d'inquiètude.
seul problème c'est que les CD de formation c'est du piratage aussi:)
sinon , coté client lourd ils ont pas changé vraiment grande chose depuis la v5. le webi c'est sympa mais pas très révolutionnaire non plus:) donc à part les modules d'administration et l'architecture + la platforme crystal , ya rien de révolutionnaire:)
|