Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

Masquer une 1ere colonne d'un reporting

Mehdi pabala
Mercredi 16 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour les ami(e)s de ce forum,
J'ai une question à poster sur ce forum, ça concerne un reporting de calcul de variance sur n périodes. J'aimerai savoir comment masquer la 1ere période ? Ceci afin de rendre le reporting dynamique en rentrant n'importe quelles valeurs de périodes dans les invites de commande.
Merci à tous pour les questions/réponses très enrichissantes que vous postez sur ce forum.

Cordialement.
Mehdi

Mehdi
Jeudi 17 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Jai oublié de citer l'environnement technique sur lequel je travaille Il s'agit de BO version 5.1.3 et Webi version 2.7
Crdlt
 chenoufi
Vendredi 1 Septembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,

si j'ai bien compris ton pb, je te propose :

1- un filtre conditionné ( periode <> 1) OU
2-'inclure une condition dans ta colonne du genre : ' Si periode = 1 alors ' ' sinon ma_colonne '

Bon courage

Chenoufi
 Mehdi
Samedi 2 Septembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour chenoufi,
Mettre un filtre suppose qu'au préalable on connaisse la valeur de la 1ere période. Pour la condition avec : Si valeur = periode 1 alors '' sinon valeur risque de me mettre tout de même une colonne mais avec des valeurs nulles, peut être je me trompe ? L'idéal pour moi, c'est que aucune autre colonne ne s'affiche pour la 1ere période.
Merci pour les tuyaux.
 Mehdi
Dimanche 3 Septembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Effectivement, je crois que le problème a été mal compris. J'ai un reporting affichant des données sur n périodes : Chaque période a plusieurs colonnes (dans mon cas 3), j'aimerai afficher toutes les colonnes (les 3) pour chaque période sauf pour la 1ere colonne où je n'afficherai qu'une seule (la 1ere colonne) et pas les deux autres (qui correspondent à un calcul sur la 1ere colonne (ex : Variance)).
Ceci est un problème qu'on rencontre dans le calcul des variances, la 1ere période n'a pas de variances, mais on affiche quand même les valeurs de la 1ere colonne, mais pas les variances.
J'espère que j'ai été clair dans mes explications.
Cordialement.

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store