Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

La migration en Business Intelligence

Coulio
Lundi 19 Mai 2008

Version imprimable
Bonjour,

Je me pose certaines questions faces au 'concept'(si cela en est un) dont on parle très souvent lorsqu'il sagit de passer d'une version de logiciel à une autre. cette 'migration' ou évolution(je pense) étant souvent le résultat des contraintes imposées par un éditeur(arrêt du support chez BO par ex). les questions que je me pose sont:
-Le mot migration à -t-il toujours été utilisé dans ce contexte?(passage d'une version à une autre)
-peut-on envisager que la migration puisse entrainer des conséquences chez certains utilisateurs au point de provoquer des rejets chez certains utilisateurs? au point de se tourner vers les solutions open source?
-L'un des objectifs de la migration étant de d'ajouter de nouvelle fonctionnalités et de faciliter l'utilisation des outils de BI par les 'non-experts', peut-il avoir comme conséquence d'augmenter l'autonomie de ces derniers?-->réduction du nombre des consultant BI?
-Compte tenu des nouvelles fonctionnalités proposées et offertes par la migration, peut-on dire que cela pourra augmenter les exigences des utilisateurs finaux?

je vous remercie d'avance pour vos idées.
N'ésiter pas à me corriger si je me suis un peu avancer dans mes propos.

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store