|
Forums, dernières contributions
LDAP renommage d'un groupe
Bonjour,
Sur un système BOXI R2 SP4 avec mappage des groupes lotus 7. Le renommage d'un groupe lotus a provoqué une erreur d'authentification LDAP des utilisateurs de ce groupe.
jusque ici cela est normal, mais en rafraichissant dans la cms les groupes lotus, celui-ci oblige a supprimer le groupe avec l'ancien nom de groupe ce qui provoque dans la CMS la suppression de toute la sécurité de ce groupe et la suppression des objects contenus dans les favoris utilisateurs. Un peu violent pour un simple renommage de groupe ! Résultat restauration de la CMS et du Filestore et mise en place du procédure de sauvegarde des favoris avant mappage de la base Lotus LDAP. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? si oui, quel procédure avez-vous mise en place ? si non, si vous avez BOXI R2 + lotus LDAP que ce passe t-il quand vous renommé le nom d'un groupe utilisé par la CMS ?
merci de réponse.
Bonjour,
C'est dommage! Je ne connais pas de solution permettant de restaurer la sécurité perdue.
En revanche, il faudra inscrire comme préconisation de ne JAMAIS poser de sécurité sur des groupes externes à BO. Pour chaque groupe LDAP, creer un groupe BO correspondant. Le groupe LDAP sera un sous groupe du groupe BO et la sécurité sera posée sur le groupe BO.
Quand un pb survient, il suffit de remettre le nouveau groupe LDAP dans le groupe BO. that's all.
Mathieu
Bonjour Mathieu,
tu as raison et notre sécurité fonctionne déjà sur ce principe. cela permet simplement de garder la sécurité sur le groupe BO. mais en perdant le groupe ldap les utilisteurs perdent leur favroris ce qui est beaucoup plus grave que de reconstruire la sécurité.
|