Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions
 Logistik
Mercredi 20 Septembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour.

Je suis à la recherche d'information et de retour d'expérience d'utilisateur du progiciel BI D'Hummingbird. Cet éditeur m’est totalement inconnu.

J’ai fait un petit tour sur leur site et apparemment il s’agit tout de même la d’une solution qui fut un temps un des principaux rivaux de BO (sous un autre nom à l’époque). Il aurait par la suite orienté plutôt son offre sur la GED.

Que pensez-vous de cet outil ?

Merci d’avance



 Stefan Caracas
Jeudi 21 Septembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
En toute honnetete , apres avoir utilisé Bi Query , c'est un peu nul par rapport aux acteurs principaux du marché du reporting. Ca reste néanmoins une solution sensiblement moins chère mais un peu rustique.

Ca implique notamment un dévéloppement assez conséquent coté BD et des limites notables dans la modélisation étoile/flocon limitant la démarche.

Bien entendu , ces opinions n'engagent que moi :)
 Pierre
Mercredi 4 Octobre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
vous voulez parler de BI/Suite, successeur de l'offre GQL à son époque commercialisée par Andyne. Cette offre de reporting répond globalement à l'ensemble de la problématique de reporting, que ce soit à partir d'un client lourd ou d'un client léger. Son architecture générale repose sur un server d'applilcation utilisant un référentiel de type 'file system' simple mais efficace, qui permet une centralisation des informations et une diffusion aisée. De nombreuse solutions d'export vers la bureautique existes.
Il est vrai que cette solution n'est plus d'un niveau exactement comprable à des acteurs comme Cognos ou BO, mais elle reste une alternative très intéressante en terme de prix/performance, et totalement satisfaisante dans 80% des cas, voire davantage. En ce qui concerne les remarques de STEFAN, le développement 'assez conséquent' évoqué côté SGBD n'existe pas, j'ai moi-même réalisé de nombreux datamodel sans avoir besoin de toucher un octet de la base de données, ce qui ne veut pas dire que cela n'est pas autorisé, mais il s'agit d'un autre chantier ! quand aux aspects évoqués sur les différents modes de modélisation, ils sont davantages liés à la modélisation de la base de données elle-même qu'à sa représentation dans le DataModel BI qui autorise une grande liberté quand à sa représentation.
Je reste à votre disposition pour en discuter si vous le souhaitez.
Cordialement


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store