|
Forums, dernières contributions
bonjour,
le minimum est en droit general sur deskI 'se connecter à Desktop I pour afficher cet objet dans la CMC'...
pour le reste tout depend de ce que vous voulez faire...un peu d'interactivté, rafraichir, explorer, imprimer le doc...
quant à la gestion des droits... il y a du bien il ya du moins bien, mais globalement c'est plus precis qu'avant
cdlt
Droits minimum (pour pouvoir consulter, mais pas modifier) :
Dans 'General', j'ai coché juste
- Se connecter à Desktop Intelligence pour afficher cet objet dans la CMC
(Mais ça ne suffisait pas)
Dans 'Desktop Intelligence', j'ai tout autorisé, puis j'ai refusé tout ce qui commence par 'Créer' et par 'Modifier'.
(Le résultat est 'acceptable' sous l'Infoview mais est très loin de ce que je voudrais sous 'Deski')
Quant à la gestion des droits, je ne connaissais pas l'ancienne, je ne peux donc pas comparer, mais en tout cas, celle-ci est purement IMBITABLE.
C'est la nouvelle securité centrée objet. Il faut bien savoir comment BO marche et l'architecture des produits pour bien définir les droits.
Par exemple , le droit d'utiliser deki ne suffit pas , il faut penser aux droits de visualisation, aux univers , aux connexions etc.
Il faut savoir que la sécurité de type objet est le standard sur le marché ( Actuate , Cognos , etc. ) et que BO ne fais que s''aligner' sur cette démarche qui permet une gestion des droits plus flexible.
D'autre part, c'est vrai qu'ils pourrait largement améliorer leur interface de gestion de droits...ça augmente affreusement les coûts de maintenance qui était déjà TRES élévés. D'ailleurs , pour SAP c'est pas mieux :-)
|