|
Forums, dernières contributions
Création de restitutions Webi - Serveur de tests -> Production
Bonjour,
Je souhaite donner accès à certains utilisateurs à la création de restitutions WebI.
Le problème est que je ne veux pas leur donner accès directement à l'environnement de production sachant qu'ils peuvent faire ralentir le serveur lors de la création des restit. Je veux d'abord qu'ils créent leurs restitutions Webi, les testent sur un serveur de tests et ensuite qu'elles puissent être utilisées en production.
Mais le problème, c'est que cela implique la livraison des ces restitutions (via un fichier BIAR par un administrateur) entre l'environnement de tests et celui de production. Pas top !
Le mieux seraient qu'ils créent et testent leurs restitutions Webi sur le serveur de tests puis puissent les enregistrer eux même sur le serveur de production (bien sur sans faire le fichier BIAR...)
Est ce possible ? Est ce que quelqu'un a une idée sur cette problématique (à part évidemment d'utiliser Desktop Intelligence car pas de licence) ?
Merci pour vos réponse.
Tibo de SQLI
Peut-être tu pourrais dans ton environnement de Test avoir deux univers identique, l'un avec une connexion vers la base de test et l'autre une connaxion vers la base de prod; les utilisateurs font leur rapport avec l'univers de test, s'il est ok il passe sur l'univers avec la connexion de prod, il n'y a ainsi pas de livraison à faire entre les 2 environnements.
Merci pour les infos. En effet, je n'avais pas pensé aux 2 univers pointant sur 2 bases différentes... Même si la connexion se fait sur 2 serveurs distincts, peut-être que c'est possible... Je vais tester !
Merci pour vos réponses.
Pour toutes ces problématiques de mises en production de doc Webi ou Deski , je vous invite à jeter un oeil sur l'outil Version Manager.
C'est une outil permettant de gérer:
- Le versionnning de documents et d'univers BO, avec toute la traçabilité nécessaire (Quelle version du rapports 'analyse des ventes' est actuellement en production?
- Le transfert de document entre différents environnements BO (dev/ test/prepprod/prod/...) en 2 clics, en prenant en compte la sécurité d'accès aux environnements.
- La comparaison de versions de documents ou d'univers (qu'est ce qui a changé entre ma V4 et ma V5)
- ....
- Fonctionne pour BOV5 / V6/ XI / XIR2
Vous trouverez plus d'informations sur www.ebiexperts.com
Il est possible d'en télécharger une version d'essai.
Cordialement,
Christophe
|