|
Forums, dernières contributions
Création de groupes utilisateurs avec superviseur
Je travaille sous business objects et je suis chargée de la création de comptes et groupes utilisateurs avec le module supervisor. Je voulais savoir s'il était possible de créer des groupes utilisateurs de manière automatisée. Par exemple, certains utilisateurs ne peuvent voir que les données clients appartenant aux régions où ils se situent. Sachant qu'il y'a + de 50 régions .. Est-t-il possible de gérer ce type de cas avec le superviseur ? et comment ? Merci de votre aide.
Module supervisor , ceci implique les versions pre-XI ( 6 la plus répandue )
XI , c'est une autre histoire car AUTRE modèle de sécurité , vous pouvez gérer ce genre de problèmatique avec des 'profils' par exemple ( dans la CMC ) ou avec la nouvelle sécurité objet.
Pour la V6/V5 , faut savoir que supervisor se connecte au domaine securité dans la base référentielle pour stocker ces informations. Donc le script SQL qui va bien attaquant cette base peut convenir à certains besoins d'automatisation.
Pour la gestion de droits , vous pouvez définir des droits au niveau d'un groupe , et ses membres héritent automatiquement de ces droits. Vous avez un calcul de droits pour les membres de plusieurs groupes / sous groupes. Pour les versions pre-Xi , la sécurité est 'user-centric' , ce qui vous facilite certaines tâches.
Si vous couplez cette conception de modèle de sécurité V6 avec l'automatisation dont je vous parlais , vous pouvez trouver votre bonheur.
Sinon , faut savoir que selon la version , BO gère les mappings avec les fournisseurs de sécurité ( AD , LDAP etc. ) et que vous pouvez opter pour le single sign on ( gestion unifiée de la sécurité ) évitant une complexité trop coûteuse.
Bonjour ,
Vous avez mon mail en cliquant sur mon nom dans ce post. Je veux bien vous aider , je connais bien les pratiques de certaines sociétés qui envoient leurs consultants au charbon...sans aucune formation ni suivi par un Directeur Technique.
Bonjour,
Il est possible de gérer ce genre de restrictions dans le module superviseur en appliquant des surcharges d'univers (restrictions SQL). Le mieux reste de gérer ces restrictions au niveau de votre base de données. Il n'est pas possible via un script SQL de créer dynamiquement ces surcharges d'univers. Cette opération est obligatoirement manuelle via le Supervisor.
Par contre il est possible d'importer en masse des utilisateurs via Fichier / importer ...
Cordialement
Sébastien Goiffon
Expert sécurité BO 5 et 6 et BOE Xi
http://www.goiffon.biz
http://www.360view.info
http://www.agiledss.com/en/products/360view.asp
|