Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

Conseil pour Outil de Reporting en espagnol

LuiFi
Mardi 20 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour et bravo a tous pour cette formidable communaute.

Je travaille actuellement pour une societe de transport espagnole au sud de l'Espagne. On veut mettre en place un outil de reporting pour des besoins assez simple qui va piocher dans un datawarehouse fait avec un outil de BDD/RAD de l'editeur espagnol Transtools, qui s'appelle Mutlibase qui tourne en client/serveur, le serveur etant sous SCO Unix (et d'ici quelques mois on passera sous Red Hat) et le client sous Windows.
Ma question est que nous conseillez vous comme outil de reporting sachant que je m'occuperai de creer les rapports a destination de 4,5 personnes (PDG, DAF, responsables de departement) ?
Pour vous donner quelques elements de l'entreprise : 500 chauffeurs, '20-25 administratifs', 35 M€ CA.
Ma boite cherche un editeur serieux avec un bon support (donc surement exit l'Open Source !). J'ai deja jete un coup d'oeil a Crystal Report Developer (la seule dispo en demo 30 j sur le site de l'editeur et qui est en espagnol). Mais j'ai un soucis : il me change tout champs de type date en chaine de caractere et il me les tronque en plus !
Merci par avance pour votre aide.
 Stefan
Lundi 26 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Un petit outil semblable à BO et moins cher avec une restit Excel et la langue espagnole?

Essaye Symtrax StarQuery

www.symtrax.fr

Luifi
Mardi 27 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Stefan pour ce conseil.
Toi ou ton entreprise l'avez-vous teste ou l'utilisez-vous regulierement ?
Le produit a pas l'air mal et semble bien dispo en espagnol.
Par contre la restitution semble cantoner a Excel, non ?

D'autres idees de produits ?

Bonne journee.
 Stefan
Mardi 27 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Je suis consultant , mais j'ai pu voir comment fonctionne Star Query , et ils ont des performances sympa. Sinon , ils ont un module web depuis peu , tout comme le WebIntelligence de Business Objects , avec sortie PDF etc. si je ne m'abuse pas. Je ne suis pas affilié à Symtrax , donc c'est une expérience , pas une publicité :-)

D'autres produits , j'en ai pas mal en tête mais faire pas cher hors open source avec un support fiable , y'en a pas des masses , tout dépend des besoins dans leurs détails. Je vous propose de me contacter par mail pour plus d'informations.

Cordialement ,
 Luifi
Mercredi 4 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Je n'ai pas dit qu'il ne devait pas etre cher. Juste qu'il ait un support correct, qu'il ait une version localisee en espagnol. Et ma direction informatique n'est pas portee sur le libre. C'est tout.
Merci a vous et bonne journee

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store