Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

Cognos C8 - migration

Maix
Lundi 29 Janvier 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux migrer mes cubes powerplay et les rapports associés qui sont en version 7.1 vers la C8.
Est ce qu'il y a une démarche particulière ?

Je vous remercie par avance pour les réponses

Maix
 Yvan
Vendredi 2 Février 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Maix,
D'une manière générale, Powerplay Transformer permet une migration d'une version à l'autre à l'aide des fichiers de modèle *.mdl : en ouvrant le fichier mdl avec la nouvelle version, la conversion est automatique et Transformer pourra alors générer les cubes avec la nouvelle version.
Cela reste toutefois à vérifier pour la version 8, mais le contraire serait ... étonnant ;=).
Si les cubes sont consultés via le Web (Upfont ou ReportNet), la migration côté serveur sera nécessaire et plus complexe.
Toutes les doc Cognos utiles ici (avec login) : http://support.cognos.com
Bonne continuation.
 Jenny
Mercredi 14 Février 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Sur le serveur sur lequel repose la plateforme C8 devra figurer une version 7.3 ou 7.4 de transformer.

Pour les cubes : il faut convertir les mdl ou pyi en 7.3 ou 7.4, puis crée dans la C8 un nouveau modèle Framework Manager ayant pour source le fichier mdc du cube concerné. Un package sera alors publié sur le portail et consultable avec Analysis Studio.

Pour les rapports, il existe des outils de migration fournit par Cognos, comme pour les rapports Impromptu par exemple.

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store