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BOXI3 : Un univers pour plusieurs Bd métiers

 Joel Da Costa
Vendredi 21 Novembre 2008

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Bonjour,

Il faudra faire des groupes d'utilisateurs par site, exemple un Groupe Site 1 et un groupe Site 2.

Dans designer sur l'univers en question il faudra définir des surcharges d'univers, une surchage Site 1 dans laquelle vous définieriez la connexion vers la BD Métier du site 1.
Une surchage Site 2 avec la connexion à la BD Métier du Site 2.

Puis vous appliquez la surcharge du Site 1 sur le Groupe du Site 1, et la surcharge du Site 2 au Groupe du Site 2.

Bien evidemment vos utilisateurs ne devront être que dans un seul des groupes 'Sites' sinon c'est la surcharge avec la priorité la plus forte qui l'emportera.

Et il faut également que votre serveur BO XI ait la connectivité vers toutes les bases métier.

Cordialement,
Joel Da Costa
 Joel Da Costa
Vendredi 21 Novembre 2008

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Bonjour,

Oui c'est ça les 'restrictions de sécurité' c'est le nouveau nom pour les surcharges d'univers.

Cordialement,
Joel
 philippe
Mardi 2 Août 2011

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Bonjour,

J'ai 20 univers qui pointent vers 15 bases de données différentes, la surcharge des connexions par groupe d'utilisateurs tel que décrite ci-dessus fonctionne correctement.
Le problème régulièrement (1 fois par trimestre mes univers sont re-livré et il faut refaire toutes les surcharges de connexions.
Est-ce qu'il est possible d'écrire un scripte en VBS ou autre pour faire automatiquement ces surcharges de connexion ?

Merci d'avance
Philippe
 Sebastien Goiffon
Jeudi 4 Août 2011

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Ces informations sont stockées dans la CMS. Il faudra donc utiliser le sdk de la CMS ...

CDLT
Sebastien Goiffon
GB and Smith
 Joël Da Costa
Lundi 19 Septembre 2011

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Bonjour,

En effet on peut utilise le sdk CMS pour créer de façon automatique des surcharges d'univers, mais d'après mes souvenirs il est impossible de les modifier en sdk, il faut supprimer l'ancienne et la recréer, c'est bête mais je n'ai jamais trouvé de methode 'modify' (en XI R2 en tout cas, je n'ai pas regardé en XI3 ou supérieur).

Cependant, ne serait'il pas mieux de corriger le mal à la racine et réaliser les livraisons de façon correcte ?

Pour conserver vos surcharges en production, il faut déjà que celles-ci existent en dev, et lorsque vous livrez via l'import wizard, livrez vos univers ET les groupes d'utilisateurs utilisés dans la définition de la surchage. Et a un moment vous avez une options vous demandans si vous souhaitez conserver les surcharges d'univers, il faut la sélectionner. Dans ce cas, il n'y a aucune raison pour que les surcharges disparaissent en production.

Cordialement,
Joël Da Costa
Advanced Schema


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