|
Forums, dernières contributions
Bonjour,
j'ai du mal à cerner la différence entre ces deux concepts de Business Objects.
Peut etre pouvez vous m'eclaircir ?
Merci d'avance
Bonjour ,
Si vous voulez bien nous donner plus de précisions sur ce que vous entendez par 'c:vues'
Merci
Desole pour la faute d'ecriture.
Je parlais des 'vues' que l'on peut générer avec BO Business viewer.
Merci d'avance pour vos compléments d'informations
Si vous parlez de Crystal Viewer , il s'agit d'un visualiseur de données. Un requeteur en d'autres termes. Les univers BusinessObjects ( crées avec Designer ) sont au fait une couche sémantique qui vous permet de 'cacher' les structures des bases de données etc. et d'offrir à l'utilisateur final une interface compréhensible pour faire ses requetes. Néanmoins , les univers sont justement une couche , servent aux requetes plus loin ( Desktop Intelligence , Web Intelligence ) mais ne sont pas vraiment un requeteur en soi.
S'il s'agit de Business Objects Infoview , c'est encore autre chose , c'est une interface web d'administration et gestion de contenu. Un portail donc.
Je vous propose de faire un tour sur le site BO et comprendre leur architecture produit pour mieux comprendre les différences.
En synthèse :
Un vue = reporting opérationnel , c'est une requete en quelque sorte
Un univers = couche semantique destinée à 'traduire' les structures BDD en interface 'potable' pour l'utilisateur final , reporting 'traditionnel'
Cdt ,
|