Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions
 Stefan
Lundi 24 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Je vous rassure tout de suite, le client serveur n'est pas disparu :-)

Il s'appelle Desktop Intelligence maintenant et fait partie de la XI R2. La XI tout court a tourné....court pour BO car refus total des clients de migrer dans ces conditions vers le full web.

Vous pouvez donc garder vos macros. Pour ce qui est de l'export vers PDF, il y a plusieurs façons de faire, je peux vous renseigner si vous le souhaitez.

Néanmoins, si vous voulez faire du reporting dit 'de masse' avec des exports PDF/XLS massifs en volumétrie ( taille et nombre des rapports ) il faut savoir que la techno BO 6.5 n'est pas adaptée. Autant prendre du Crystal ou de l'Actuate. Je laisse les benchmarks parler de l'écart entre ces technos :-)
 Zikos Gregoris
Lundi 24 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

les macros sont toujours possibles sur client lourd via Desktop Intelligence (DESKI). Attention néanmoins certaines API peuvent être différentes. En outre, via le scheduler de BO XIr2 il est possible de rafraichir un rapport avec envoi automatique directement en fichier pdf (l'onglet format lors d'un scheduling) ou , via infoview, le portail de visualisation web, de visionner un rapport client lourd via un visionneur PDF (il faut mettre le visionneur des utilisateurs sur PDF et non HTML,..).
Je rejoins néanmoins Stefan sur le fait que pour certains usages (grosse volumétrie, méthode de rafraichissement,...) des outils comme Crystal report peuvent être plus efficaces.

Cordialement.

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store