Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

BO XI r2 : comment créer une connexion ODBC sur un serveur Linux (RedHat 4)?

Doize
Lundi 15 Janvier 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je voudrais savoir comment utiliser sur un serveur BO XI r2 installé sur Linux (RedHat 4) un univers utilisant une connexion basée sur une source de données ODBC.
En particulier, comment créer une source de données ODBC sur un serveur Linux afin qu'elle soit utilisable à travers un univers BO sous BO XI r2?
Merci d'avance.
Cordialement.
Marie-Stéphane Doize
 Benjamin EPEE
Lundi 15 Janvier 2007

Version imprimable
[Ignorer]
La machine à partir de laquelle l'ODBC est configurée doit avoir Windows comme OS !!! .Donc je ne pense pas que ton opération soit possible.

Merci
 Stefan
Lundi 15 Janvier 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Je pense que vous devez utiliser ...JDBC :)

La plupart des SGBD fournissent la connectique JDBC néanmoins , il suffit de copier le .jar en question vers le répertoire en question.

Joel Da Costa
Lundi 15 Janvier 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Il est tout à fait possible d'utiliser ODBC dans un environnement Unix (donc linux), cependant il vous faut installer le driver odbc (en général une librairie .so à linker) puis configurer l'ODBC.ini.

Quel type de base souhaitez vous attaquer ? Tout d'abord vérifiez que la connectivité à votre base soit supportée avec la XI R2 sous linux avec le bon driver ODBC, vous retrouverez les config supportées dans ce fichier :
http://support.businessobjects.com/communityCS/TechnicalPapers/boe_xi_r2_supported_platforms_linux.pdf

à la page 8 et 9.

Par exemple si vous souhaitez attaquer une base SQLServer via un BO XI R2 sous Linux, il vous faut le driver ODBC SQLServer de chez DataDirect, puis l'installer, et le configurer.

N'hésitez pas a nous donner plus d'info, notamment quel type de base vous souhaitez attaquer.

Cdt,
Joël Da Costa

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store