Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

[BO XI R2] Comment la CMC gère-t-elle l'information ?Où est stockée l'information sur les comptes utilisateurs dans la

meliane
Jeudi 23 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

j'aurai besoin de changer tous 'Nom de compte' dans la CMC.
Pour rentrer les informations dans la CMC je me sert d'un script que j'exécute puis importe en fichier texte via l'assistant d'importation. Au jour d'aujourd'hui nous nous sommes aperçu qu'il serait plus pratique que le nom du compte utilisateur corresponde au login de connexion (alors qu'avant nous mettions le nom du user).
J'ai donc modifié mon script pour les futurs users.
Mais j'ai désormais besoin d'harmoniser l'ensemble de ma CMC et de changer le nom du compte en login pour les 400 anciens users déjà rentrés. Et vous comprendrez qu'il serait bien d'automatiser ca par un script (400 !!!) Seulement je ne sais pas comment la CMC gère les infos (fichier paramètre, tables ???) et je me retrouve bloquée car c'est par le nom du compte qu'elle fait le lien avec l'assistant d'importation....Quelqu'un aurait-il une idée ???

Merci d'avance

Meliane
 Ant
Jeudi 23 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Ta CMS est stocké dans une base de donnée crypté. Par défaut si tu n'as rien précisé à l'installation, elle est stocké sous Mysql.
Tu as une requeteur à ta disposition dans le module d'administration 'Générateur de requêtes'.

meliane
Vendredi 24 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Merci Ant,
j'ai effectivement jeté un coup d'oeil mais c'est difficile de savoir à quoi correspond quoi, aurais-tu une idée sur les données qui concerneraient le 'nom du compte' ?

Merci beaucoup,

Meliane
 Nicolas
Mercredi 29 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

pour avoir des information sur les comptes utilisateur, tu peux taper la requête suivante :

Select * From CI_SYSTEMOBJECTS where SI_KIND='User'

Il faut savoir que tout est stocké dans la base de données, du nom des univers , en passant par les groupes utilisateurs et leurs liens avec les users...

Tu pourras avoir toutes les information que tu souhaite concernant la base de donnée sur le site de BO ou en lançant des requêtes pour voir le contenu de SI_KIND, qui te donne les différents type d'objets stockés.

je recherche la page exact chez BO qui explique la base de données. Je te la communiquerais plus tard
 maryse laroque
Mardi 23 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je viens d installer BOXI et mon pb est un peu différent. Je souhaite récupérer une liste d'utilisateurs contenus dans un fichier texte. Il paraitrait possible de la récupérer dans la CMC en utilisant l'assistant d'importation mais je n'arrive qu'à rapatrier un groupe par ligne et le signet utilisateur reste grisé. Si vous avez une idée, je suis preneuse. Merci d'avance.

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store