|
Forums, dernières contributions
Oui c'est possible via l'outil Voyager de BO.
Les possibilités d'analyse restent cependant relativement limités.
Bonsoir,
Je vous confirme la possibilité d'interroger des cubes SQL server 2005, SQL server 2008 via l'outil Voyager. Sur la version SQL Server 2000, il y avait la possibilité de greffer un univers sur un cube et d'interroger ainsi le cube via DESKI.
Toutefois l'outil de reporting Voyager reste limité en terme d'analyse : pas de possibilité de créer des membres calculés à la volée, pas de possibilité de créer des set (Jeux de membres à la volée)...pas la possibilité de créer sa propre requete MDX ... fonctionnalités de filtres,tris ...sont trés réduites voir inexistantes. Les fonctionnalités de navigations aussi sont assez réduites.
Sinon son utilisation est assez simple dans le cadre de reporting. Il offre la possiblité de faire du multi-rapport.
Bref pour resumer Voyager n'est pas taillé pour des analyses complexes mais pour un reporting simple et de la navigation simple dans les données du cube.
Je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une solution Full Microsoft pour l'interrogation des cubes (Reporting Services est compris dans l'offre SQL Server ou compléter avec l'outil Proclarity de la suite Performance Point)
Cordialement,
Lionel MOMBEREAU ( Groupe ENATA)
Bonjour,
Si je comprends bien , il souhaite extraire des données de SAP , faire des datamarts ( Oracle , SQL Server ? ) et ensuite des cubes MS Analysis services qui seront exploités via BO?
Sans vouloir offenser le concepteur de cette solution, cela me semble très compliqué et couteux à mettre en oeuvre...
Pour des besoins simples : Voyager ( attention licence supplémentaire par rapport à BO XI R3 Reporting ). Cette solution n'a pas forcément besoin de Datamarts intérmédiaires qui compliquent inutilement la tâche ETL avec un fort coût.
Pour des besoins compliqués : il faut faire un Univers ( encore une couche à gérer !!! ) et l'utiliser avec webi ou deski. Faire des cubes OLAP pour faire un univers dessus c'est un peu se tirer une balle dans la jambe en marchant le marathon. Il faut éliminer le tiers OLAP et utiliser les hiérarchies dans l'Univers.
|