Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Big Data, choisir le titre du livre

Rédigé le Lundi 23 Juillet 2012 à 18:54 | Lu 1336 fois | 0 commentaire(s)


C'était évident ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et quand on est le premier. D'après les recherches de mon éditeur, notre livre devrait bien être le premier en français sur ce sujet du Big Data. Il n'est donc pas déraisonnable d'occuper le terrain en l'appellant tout simplement "Big Data".

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas en débattre !

Les pour :
- le titre est court, facile à référencer
- il est parfaitement descriptif du contenu du livre
- Il est court, et tient donc dans la maquette des couvertures de la collection InfoPro de Dunod

Les contre :
- Big Data quand on écrit en français... c'est un peu contre-nature... mais à part mes amis québécois, cela ne choquera personne !
- Ce n'est pas protégeable, et tous les prochains livres pourront aussi titrer "Big Data"... mais je resterai le premier :-)

Après, tout est dans le sous-titre, qui figure sur la couverture, et semble d'après l'éditeur important pour les moteurs de recherche.
Nous avons émis plusieurs idées, mais il reste encore un peu de travail... attendons donc un peu avant de le dévoiler.


: titre

Philippe NIEUWBOURG
Je suis journaliste, formateur et auteur, spécialiste de l'informatique décisionnelle. Passionné... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :



> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
Partager ce site


Archives

Profil
Je suis journaliste, formateur et auteur, spécialiste de l'informatique décisionnelle. Passionné par l'évolution de ce domaine vers le "Big Data", également appelé "Données Volumineuses", j'ai décidé d'écrire un livre en français sur le sujet, peut-être le premier. Etudes de cas, panorama des outils, vision des experts... et les coulisses de la production du livre, que je vous propose de découvrir au fil de ces billets.

Philippe NIEUWBOURG



   
     
Rss
Facebook
Twitter
Mobile
LinkedIn