Ysance, partenaire technologique de Cloudwatt


Rédigé par Communiqué de Ysance le 3 Octobre 2012

Pionnière du Cloud Computing en France, Ysance, société d’intégration de solutions innovantes, mettra son expertise au service du développement du cloud public européen avec Cloudwatt.



Ysance a été retenue par Cloudwatt pour l’accompagner en tant que partenaire technologique dans la création d'une infrastructure de Cloud Computing performante et sécurisée destinée aux sociétés françaises et européennes.
« Cloudwatt souhaite devenir le partenaire incontournable des entreprises », explique Patrick Starck, Président de Cloudwatt. « Notre raison d’être est de participer à leur essor économique en leur donnant un accès simplifié à une ressource désormais vitale pour eux : la puissance numérique. »

« Nous sommes fiers de participer à ce grand projet qui s’inscrit dans la démarche d’Ysance de rendre les opportunités du Cloud accessibles à tous et notamment aux TPE et PME. » explique Romain Chaumais, co-fondateur d’Ysance. « La nationalité des leaders du secteur, essentiellement américaine, excluait jusqu’à présent du marché un grand nombre d’acteurs économiques français pourtant potentiellement intéressés par les avantages du cloud computing. »

Créée en 2005 par Laurent Letourmy et Romain Chaumais, Ysance se distingue par son positionnement fort sur les technologies de rupture et sa vision prospective des enjeux technologiques et fonctionnels. Fondée sur des valeurs d’exigences techniques, elle met l'innovation technologique au service des usages de demain.
L’audace dans ses choix de solutions techniques émergentes et sa maitrise dans la réalisation de projets lui ont d’ailleurs rapidement valu la position de référent en matière de technologies disruptives. Ainsi, Ysance a été, en 2005, l’un des premiers acteurs français à croire au potentiel du Cloud Computing et à adopter et déployer des solutions techniques devenus leaders. « Nous sommes aujourd’hui à même d’apporter à Cloudwatt notre expertise et notre forte expérience des usages du Cloud en entreprise mais aussi les briques techniques nécessaires à la mise en place d’un véritable écosystème de Services On Demande», conclut Romain Chaumais.



Dans la même rubrique :