Une solution nécessaire pour les entreprises mais complexe à appréhender
Qu'elles soient commerciales, financières, concurrentielles, légales, etc., les données nécessitent d'être structurées pour être stockées et historisées au sein d'un datawarehouse. Mais avec la montée en puissance des architectures orientées services et le nombre d’applications interconnectées, cette tâche devient un vrai casse-tête pour les entreprises.
C’est pourquoi, les solutions de Master Data Management proposées par Ysance permettent de gérer au sein d’un observatoire de données unique et centralisé - « repository » - les données de référence (codes articles / produits, clients, fournisseurs, employés…) pour les diffuser aux différentes applications de l’entreprise.
« Les utilisateurs partagent ainsi la même version des données de référence. Cette vision unique et consolidée améliore considérablement la qualité des flux métiers et facilite l’organisation et la gouvernance des différents référentiels de l’entreprise », explique Daliane Calvani, Manager du pôle Conseil d’Ysance.
Le MdM repose sur deux grands principes : la centralisation et la synchronisation des données de références, les interactions homme-machine (IHM) de saisie et d’enrichissement sécurisés. Il industrialise et fiabilise les workflows et les processus métiers.
Un savoir-faire multiple
« L’offre Master Data Management s’appuie sur une méthodologie propre, fruit de plus de 20 années d’expertises techniques et métiers », précise Daliane Calvani. « Cette offre est non seulement le résultat de l’expérience d’Ysance dans le domaine de la data quality, de l’intégration de données et de la gestion des processus métier (BPM) mais aussi de son sens aigu du conseil et de l’accompagnement. »
Comme toutes les offres Ysance, le Master Data Management se structure en 4 étapes – les « 4D » : découvrir, démarrer, développer et déployer - qui permettent de valoriser les données brutes de l’entreprise pour les transformer en informations pertinentes pour chaque utilisateur.
Ysance intègre également, dans le cadre du MdM, une offre dédiée à la qualité des données, le Data Quality. Il s’agit là d’une étape primordiale au Data Management qui garantit la validité des données disponibles (exactitude, complétude, cohérence, unicité…) au sein de chacun des systèmes qu’il soit source ou consommateur.
Qu'elles soient commerciales, financières, concurrentielles, légales, etc., les données nécessitent d'être structurées pour être stockées et historisées au sein d'un datawarehouse. Mais avec la montée en puissance des architectures orientées services et le nombre d’applications interconnectées, cette tâche devient un vrai casse-tête pour les entreprises.
C’est pourquoi, les solutions de Master Data Management proposées par Ysance permettent de gérer au sein d’un observatoire de données unique et centralisé - « repository » - les données de référence (codes articles / produits, clients, fournisseurs, employés…) pour les diffuser aux différentes applications de l’entreprise.
« Les utilisateurs partagent ainsi la même version des données de référence. Cette vision unique et consolidée améliore considérablement la qualité des flux métiers et facilite l’organisation et la gouvernance des différents référentiels de l’entreprise », explique Daliane Calvani, Manager du pôle Conseil d’Ysance.
Le MdM repose sur deux grands principes : la centralisation et la synchronisation des données de références, les interactions homme-machine (IHM) de saisie et d’enrichissement sécurisés. Il industrialise et fiabilise les workflows et les processus métiers.
Un savoir-faire multiple
« L’offre Master Data Management s’appuie sur une méthodologie propre, fruit de plus de 20 années d’expertises techniques et métiers », précise Daliane Calvani. « Cette offre est non seulement le résultat de l’expérience d’Ysance dans le domaine de la data quality, de l’intégration de données et de la gestion des processus métier (BPM) mais aussi de son sens aigu du conseil et de l’accompagnement. »
Comme toutes les offres Ysance, le Master Data Management se structure en 4 étapes – les « 4D » : découvrir, démarrer, développer et déployer - qui permettent de valoriser les données brutes de l’entreprise pour les transformer en informations pertinentes pour chaque utilisateur.
Ysance intègre également, dans le cadre du MdM, une offre dédiée à la qualité des données, le Data Quality. Il s’agit là d’une étape primordiale au Data Management qui garantit la validité des données disponibles (exactitude, complétude, cohérence, unicité…) au sein de chacun des systèmes qu’il soit source ou consommateur.