A l’occasion du Smarter Commerce Global Summit 2013 de Monaco, IBM annonce que Wehkamp.nl, le plus grand détaillant en ligne néerlandais, utilisera les solutions IBM d’analyse du merchandising en mode cloud pour gérer sa politique de démarque afin de mieux répondre à la demande de sa clientèle et améliorer sa rentabilité. L'ajout de cette solution permettra à Wehkamp.nl de tirer pleinement parti des solutions marketing et merchandising issues de l’initiative IBM Smarter Commerce en créant une expérience d’achat plus personnalisée et en améliorant à la fois l’ensemble des niveaux de service, la croissance de la marge et celle du chiffre d’affaires.
Ces solutions marketing et merchandising viendront compléter celles déjà mises en place par la société telles qu’IBM Analytics Digital, IBM LIVEmail, IBM Campaign et IBM Customer Experience Management. Grâce à ces dernières, Wehkamp.nl a constaté une augmentation de 271% de son ratio de ventes liées à l’envoi d’un email marketing avec une augmentation de 23% du taux d’ouverture des courriels et une augmentation de 68% du taux de clics. Wehkamp.nl a également observé une augmentation de 500% du taux de clics sur ses bannières publicitaires. Avec l’ajout de la solution IBM DemandTec Markdown Optimization, Wehkamp.nl peut espérer des bénéfices similaires sur ses fonctions merchandising.
Ces solutions marketing et merchandising viendront compléter celles déjà mises en place par la société telles qu’IBM Analytics Digital, IBM LIVEmail, IBM Campaign et IBM Customer Experience Management. Grâce à ces dernières, Wehkamp.nl a constaté une augmentation de 271% de son ratio de ventes liées à l’envoi d’un email marketing avec une augmentation de 23% du taux d’ouverture des courriels et une augmentation de 68% du taux de clics. Wehkamp.nl a également observé une augmentation de 500% du taux de clics sur ses bannières publicitaires. Avec l’ajout de la solution IBM DemandTec Markdown Optimization, Wehkamp.nl peut espérer des bénéfices similaires sur ses fonctions merchandising.
Autres articles
-
L'industrie automobile en plein changement : 80 % des véhicules seront évolutifs par les mises à jour des logiciels qui le constituent et intégreront de l’intelligence artificielle à l’horizon 2035
-
IBM choisi comme partenaire officiel de la Scuderia Ferrari HP pour l'engagement des fans et l'analyse des données
-
IBM présente Granite 3.0 : des modèles d'IA performants conçus pour les entreprises
-
L’alliance entre l'innovation d'une start-up et l’industrialisation d’une grande entreprise : IBM met le modèle « Large » de Mistral à disposition sur watsonx
-
Étude IBM : Alors que les dirigeants se précipitent vers l'adoption de l'IA générative des questions relatives aux ressources et à la gouvernance persistent