Björn Schäfer, directeur général de Visual Crossing, définit leur positionnement comme un SIG (Système d'Information Géographique) spécifiquement conçu pour le décisionnel.
A noter une fonction "ligne du temps" qui permet de créer des visualisations dynamiques exportables (au format flash) et ainsi de rejouer un scénario directement sur une carte.
A noter une fonction "ligne du temps" qui permet de créer des visualisations dynamiques exportables (au format flash) et ainsi de rejouer un scénario directement sur une carte.
Le point fort : l'intégration
Pour créer ses cartes, Visual Crossing se connecte aux meta-data de Microstrategy, lit les attributs des données, détecte automatiquement les données de type géographique, et génère la carte. Visual Crossing utilise les fonds de carte du client, ceux de Google Maps ou ceux de OpenStreetMap.
Point fort supplémentaire de cette intégration, elle fonctionne dans les deux sens. La carte n'est pas simplement un instrument de visualisation, mais devient à son tour un outil d'interrogation. L'utilisateur peut sélectionner sur une carte les points ou les zones qui l'intéressent; et automatiquement créer un état à partir du résultat de sa sélection.
Cette intégration est poussée jusque dans le modèle économique et dans les plans de développement. Visual Crossing est commercialisé suivant le modèle de licence de Microstrategy, par utilisateur. Et une nouvelle version est disponible environ six à huit semaines après chaque nouvelle version de Microstrategy.
Visual Crossing fonctionne également en mobilité, par exemple sur iPad.
Point fort supplémentaire de cette intégration, elle fonctionne dans les deux sens. La carte n'est pas simplement un instrument de visualisation, mais devient à son tour un outil d'interrogation. L'utilisateur peut sélectionner sur une carte les points ou les zones qui l'intéressent; et automatiquement créer un état à partir du résultat de sa sélection.
Cette intégration est poussée jusque dans le modèle économique et dans les plans de développement. Visual Crossing est commercialisé suivant le modèle de licence de Microstrategy, par utilisateur. Et une nouvelle version est disponible environ six à huit semaines après chaque nouvelle version de Microstrategy.
Visual Crossing fonctionne également en mobilité, par exemple sur iPad.
Pas encore présent en France
Björn Schäfer, Directeur Général EMEA de Visual Crossing
Visual Crossing n'est pas encore directement présent en France. les opérations européennes sont gérées depuis l'Allemagne. Mais un jeu d'essai aurait déjà été réalisé par Swatch France, intéressé par la technologie. Des jeux d'essai très rapides à mettre en oeuvre (environ une journée de travail) selon Björn Schäfer. Il recherche d'ailleurs actuellement des revendeurs et des intégrateurs pour les pays francophones.
Pour en savoir plus : http://www.visualcrossing.com
Pour en savoir plus : http://www.visualcrossing.com