Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Veritas fait évoluer ses solutions Enterprise Vault 12 et Data Insight 5.1 pour améliorer la gouvernance des informations et limiter les risques


Rédigé par Communiqué de Veritas le 22 Février 2016

Avec Enterprise Vault 12 et Data Insight 5.1, les entreprises bénéficient d’une visibilité stratégique sur leurs données non structurées, et peuvent agir en conséquence



Veritas Technologies, leader de la gestion de l'information, annonce une série d'innovations apportées à Enterprise Vault™ 12 et Data Insight 5.1, dont un framework de classification optimisé, la prise en charge de Box et l'automatisation des mesures correctives. Alors que 41 % des données d'une entreprise classique n'ont pas été modifiées au cours de trois dernières années, selon le rapport Veritas Data Genomics Index, la gestion de ces informations est devenue un impératif majeur. Utilisées conjointement, ces deux solutions offrent aux entreprises une visibilité stratégique sur leurs données non structurées et leur permettent de prendre des décisions avisées sur les informations à conserver et à supprimer dans une optique de mise en conformité, de création de valeur et de découverte.

« À l'heure du numérique, la quasi-totalité des entreprises se heurte à la croissance exponentielle des données et dépensent en moyenne 20,5 millions de dollars par an pour la gestion d’informations obsolètes », déclare Greg Muscarella, vice-président senior et directeur général de Veritas Information Intelligence. « Pour faire face à cette avalanche de données, la plupart des établissements cherchent à étendre leur infrastructure. Ils peuvent toutefois obtenir d'excellents résultats et limiter les risques en adoptant une stratégie de gouvernance proactive. Enterprise Vault 12 et Data Insight 5.1 ont fait l'objet d'innovations majeures qui permettent aux entreprises de bénéficier d'une meilleure visibilité sur leurs données et de prendre des décisions avisées. »

Enterprise Vault 12
Pour répondre aux impératifs réglementaires, décisionnels ou de gouvernance, les entreprises doivent impérativement conserver certaines informations et en supprimer d'autres. Enterprise Vault 12 offre un framework de classification centralisé extrêmement souple et performant qui simplifie l'identification des informations utiles ou réglementées et la suppression des données superflues.

S'appuyant sur une technologie Veritas en instance de brevet ou sur un moteur de classification compatible, Enterprise Vault 12 classe automatiquement le contenu chargé (e-mails, fichiers, ressources SharePoint, messages instantanés, publications sur les réseaux sociaux, etc.). En tant que principal fournisseur de solutions d'archivage, Veritas offre par ailleurs aux clients ayant déjà archivé plusieurs péta-octets de données la possibilité de reclasser ces dernières pour optimiser la conservation des informations sur le long terme.

Voici un aperçu des autres nouveautés :
· Validation intelligente – Cette fonctionnalité destinée à simplifier la supervision du contenu archivé s'appuie sur un moteur d'apprentissage continu pour distinguer les éléments pertinents des autres, et les hiérarchiser pour validation.

· Suppression sécurisée – Cette nouveauté améliore la mise en conformité en garantissant la suppression des informations archivées dans le strict respect des règles de conservation définies. Les entreprises peuvent désormais vérifier ces règles avant leur expiration ou la suppression d'un compte utilisateur.

· Reconnaissance optique du contenu des images – Il est désormais possible d'extraire le texte incorporé aux images archivées à des fins d'indexation et de classification.

· Fonction de recherche d'Enterprise Vault – Les utilisateurs bénéficient d'une nouvelle interface intuitive qui simplifie et accélère l'accès aux informations archivées.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store