PROFILER LES PASSAGES EN CAISSE POUR ADAPTER LES POINTS DE VENTE AUX ATTENTES CLIENTS
Afin de sortir du « One Size Fits All » et d’adapter ses points de vente aux attentes spécifiques de ses clients, Magasin Général a fait appel à la solution de Retail Analytics d’UntieNots. Fondée sur les technologies de Big Data et d’Intelligence Artificielle, elle est capable d’exploiter l’ensemble des données transactionnelles et non-transactionnelles d’une enseigne pour comprendre les comportements et raisons principales de visites des clients.
Dans le cadre de sa collaboration avec Magasin Général, UntieNots procède à l’analyse fine des tickets de caisse et des données géomarketing de près d’un million de clients. Cette analyse permettra de comprendre la raison principale qui motive une visite en magasin : faire le plein de la semaine, acheter quelques produits frais, faire des courses de compléments ou juste consommer un sandwich et une boisson pour la pause déjeuner.
Grâce à cette segmentation opérationnelle, Magasin Général pourra identifier la vocation principale de chacun des magasins de l’enseigne afin de personnaliser son offre et ses services aux attentes de ses clients : pour certains, il conviendra de développer la largeur de gamme, le service de livraison et les grands caddies, pour d’autres le stand snacking, ou encore les offres de prêt à manger et les petits conditionnements.
UNE TECHNOLOGIE D’ANALYSE MULTI-ALPHABET POUR S’EXPORTER A L’INTERNATIONAL
Cette collaboration avec Magasin Général souligne le potentiel international de la start-up et de son outil de profilage clients pour les grandes surfaces alimentaires et spécialisées. Surtout, elle montre sa capacité d’adaptation aux enjeux et contraintes spécifiques des pays où elle s’implante. Déjà capable d’analyser les données en caractère chinois, UntieNots ajoute donc une autre corde à son arc en traitant désormais l’alphabet arabe, l’un des plus complexes sur le plan linguistique.
Depuis sa création UntieNots a fait le choix de miser sur la R&D et de s’entourer de Data Scientists expérimentés afin de proposer une technologie à même de répondre aux grands défis dus acteurs du secteur Retail quel que soit leur pays d’implantation. Ce choix s’avère aujourd’hui payant puisqu’il a permis de convaincre le plus grand distributeur tunisien.
« Nous sommes très heureux et fiers d’avoir été choisis par Magasin Général. Cette belle collaboration est une opportunité unique de démontrer notre savoir-faire et notre expertise en dehors des zones de confort traditionnelles des acteurs du marché. », conclut Cédric Chéreau, co-fondateur d’UntieNots.
Afin de sortir du « One Size Fits All » et d’adapter ses points de vente aux attentes spécifiques de ses clients, Magasin Général a fait appel à la solution de Retail Analytics d’UntieNots. Fondée sur les technologies de Big Data et d’Intelligence Artificielle, elle est capable d’exploiter l’ensemble des données transactionnelles et non-transactionnelles d’une enseigne pour comprendre les comportements et raisons principales de visites des clients.
Dans le cadre de sa collaboration avec Magasin Général, UntieNots procède à l’analyse fine des tickets de caisse et des données géomarketing de près d’un million de clients. Cette analyse permettra de comprendre la raison principale qui motive une visite en magasin : faire le plein de la semaine, acheter quelques produits frais, faire des courses de compléments ou juste consommer un sandwich et une boisson pour la pause déjeuner.
Grâce à cette segmentation opérationnelle, Magasin Général pourra identifier la vocation principale de chacun des magasins de l’enseigne afin de personnaliser son offre et ses services aux attentes de ses clients : pour certains, il conviendra de développer la largeur de gamme, le service de livraison et les grands caddies, pour d’autres le stand snacking, ou encore les offres de prêt à manger et les petits conditionnements.
UNE TECHNOLOGIE D’ANALYSE MULTI-ALPHABET POUR S’EXPORTER A L’INTERNATIONAL
Cette collaboration avec Magasin Général souligne le potentiel international de la start-up et de son outil de profilage clients pour les grandes surfaces alimentaires et spécialisées. Surtout, elle montre sa capacité d’adaptation aux enjeux et contraintes spécifiques des pays où elle s’implante. Déjà capable d’analyser les données en caractère chinois, UntieNots ajoute donc une autre corde à son arc en traitant désormais l’alphabet arabe, l’un des plus complexes sur le plan linguistique.
Depuis sa création UntieNots a fait le choix de miser sur la R&D et de s’entourer de Data Scientists expérimentés afin de proposer une technologie à même de répondre aux grands défis dus acteurs du secteur Retail quel que soit leur pays d’implantation. Ce choix s’avère aujourd’hui payant puisqu’il a permis de convaincre le plus grand distributeur tunisien.
« Nous sommes très heureux et fiers d’avoir été choisis par Magasin Général. Cette belle collaboration est une opportunité unique de démontrer notre savoir-faire et notre expertise en dehors des zones de confort traditionnelles des acteurs du marché. », conclut Cédric Chéreau, co-fondateur d’UntieNots.